5 outils indispensables pour gérer son activité

outils efficace pour entrepreneur Conseil en image

Lorsqu’il démarre son activité, le Consultant en image, comme tout entrepreneur, doit faire face à de nombreuses situations. Il se doit  d’être efficace à tous niveaux. Pour gérer son activité, il a besoin d’outils efficaces et indispensables au quotidien.

Cependant, il peut s’avérer compliqué de s’y retrouver parmi les nombreuses propositions. Dénicher les outils indispensables pour gérer son activité peut être long et fastidieux…

Alors, pour gagner du temps, découvrez ci-après mes 5 outils indispensables du quotidien de l’entrepreneur…

outil N°1 entrepreneur wordpress

 

Outils indispensables – N°1 

Le premier, l’outil de base est votre site internet. WordPress s’impose pour créer un site de qualité, vous faire connaître et accroître votre visibilité. WordPress offre de nombreux templates (modèles) de sites pré-construits, pour les non initiés, ce qui permet de créer un site au visuel attrayant et impactant. Ceci est réalisable assez facilement et gratuitement.  De nombreuses autres alternatives existent désormais (Wix, Webself, etc) cependant, si elles sont simples à mettre en place, elles sont souvent plus coûteuses sur le long terme car les extensions sont généralement payantes. 

outil entrepreneur Hubspot

Outils indispensables – N°2 

Le deuxième outil dont vous aurez besoin est un système vous permettant de gérer vos prospects et communiquer avec eux. Hubspot est un CRM (Customer Relationship Management) ultra efficace qui vous apportera une aide précieuse au quotidien pour la gestion de vos contacts et la relation clients. Cet outil permet de créer des formulaires, collecter les coordonnées de vos contacts et prospects, créer des listes, envoyer des e-mails (jusqu’à 2000/mois), afficher un chat’ sur votre site, ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités accessibles dès le compte gratuit

outils entrepreneur Henrri

Outils indispensables – N°3

Votre troisième outil indispensable est Henrri, logiciel de facturation en ligne. Henrri vous permettra de créer vos devis et de facturer vos clients conformément à la législation en vigueur. De plus, son interface est intuitive et vous permettra également de suivre vos mouvements. Ce logiciel offre de nombreuses fonctionnalités gratuitement.

outils entrepreneur Canva

 

Outils indispensables – N°4

Le quatrième outil que je vous recommande est Canva, plate-forme de conception graphique qui vous permettra de créer des graphiques, des présentations, des affiches, des documents et de nombreux autres contenus visuels sur les médias sociaux. Là encore, la version gratuite offre de très nombreuses possibilités pour réaliser vos créations. 

outils entrepreneur efficace Trello

 

Outils indispensables – N°5

Le cinquième outil que je vous recommande pour gérer et organiser efficacement votre activité est Trello. Cette application en ligne utilise le principe des Post-it et vous permet de lister des tâches à accomplir, en y ajoutant des délais, en les classant par catégories, etc. Ceci vous sera utile pour organiser votre activité, seul ou en équipe, prévoir votre calendrier marketing et éditorial. Là encore, la version gratuite offre suffisamment de fonctionnalités pour démarrer.

Delphine Machenaud IFDM Relooking

En espérant que ces conseils et outils vous seront utiles au quotidien dans la gestion de votre activité. 

Partagez en commentaire votre expérience ou d’autres outils que vous utilisez dans votre activité. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :