Votre projet de Formation Relooking – Chapitre 5 – les études de faisabilité
Suivant les études de faisabilité, la phase de développement a pour objectif de sortir les premières pré-séries de votre produit ou service et d’élaborer le plan de commercialisation.
Plus précisément, pour développer son concept innovant, l’entrepreneur innovant doit atteindre plusieurs objectifs, notamment .
Votre projet de Formation Conseil en Image Chapitre 5 – Le pilotage
D’abord, c’est le bon moment pour mettre en œuvre les processus de pilotage du projet. Qui fait quoi, quand et comment ? Pour cela, il faut faire le point rapidement, afin de mieux repartir les tâches et de construire un emploi du temps.
Votre projet de Formation au Conseil en Image – Réactualiser la veille concurrentielle.
Par la suite, il faut vérifier si vos concurrents ont évolué depuis le début de votre projet. Pour cela, surveiller les Newsletters, les sites internet et les réseaux sociaux. Ainsi, en fonction des nouveautés, il faut vous adapter. Parfois, il peut arriver d’être obligé de changer un détail en dernière minute. Mais ce n’est pas grave. Restez flexible et vigilant.
Votre projet de Formation Relooking – Élaborer un plan de commercialisation détaillé
Ensuite, c’est le moment pour devenir concret. On y est ! Alors, il faut un plan de commercialisation très précis. De plus, tachez à ne rien oublier, à noter tous et à bien maitriser le budget. Souvent on dit : moins c’est plus ! Dans ce cas précis, il s’agit bien d’une exception !
Votre projet de Formation Relooking– Mettre en œuvre la stratégie de propriété intellectuelle
Ainsi, maintenant c’est le moment de formaliser les accords commerciaux avec vos fournisseurs, partenaires et prestataires. Faites-vous accompagner par un homme de loi, un avocat, car il ne faut prendre aucun risque. De plus, un contrat mal stipulé est un risque que vous ne pouvez pas vous permettre.
Votre projet de Formation Conseil en Image – Mobiliser les financements et aides publiques
Pour finir, c’est le bon moment de libérer les fonds. Dès maintenant, occupez-vous du lancement, afin de recevoir les financements à temps. Rien n’est pire, que de démarrer avec le handicap de manque de trésorerie. Adressez-vous à l’OPCO dont vous dépendez et commencez à préparer votre dossier. Les délais sont longs alors ne tardez pas. (FAFCEA, FIFPL, AGEFICE)
Par la suite, je traiterai le développement de votre projet…
Vous avez trouvé cet article utile ?
Alors, abonnez-vous au Blog…
A bientôt,
Sibylle d’E-scoli@
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)