Veni Vidi Vici – Bravo Julie « Les Franjynes »
Il faisait froid. Un froid d’hiver, pluvieux, qui vous glace le corps. C’était ce genre de journée, lorsque je l’ai rencontrée pour la première fois…
Alors, au chaud, dans le Café du quartier, j’étais assise et je l’attendais. Avec impatience…
Soudain, un rayon de soleil est rentré dans le Bistro, un sourire éclatant, une aura fascinante : Julie !
Ainsi, déjà très fan d’elle et de son concept depuis des mois, j’ai été tout de suite conquise. Oui, c’est avec elle que je souhaite travailler, me suis-je dit. Oui, c’est ce magnifique concept que je souhaite soutenir, promouvoir…
Veni Vidi Vici – Son Histoire
À l’âge de 27 ans, Julie s’est découvert un cancer du sein grade III. Ainsi, durant un an et demi de traitement (24 chimios, 2 OPs et 40 séances de radiothérapie), elle a pour 10 ans d’hormonothérapie.
Mais, la bonne nouvelle : elle est en rémission !
Veni Vidi Vici – Son idée géniale
Ensuite, quand elle a perdu ses cheveux, elle a acheté une perruque, mais elle n’a pas réussi à la porter. Elle avait l’impression chaque matin d’enfiler un bonnet, et ce qui lui manquait, c’était se coiffer tout simplement (avant elle avait les cheveux très longs).
Du coup, elle a commencé à nouer des turbans qu’elle accessoirisait d’une fausse frange. Ainsi, effet garanti, personne ne se doutait qu’elle était chauve en dessous.
Veni Vidi Vici – Les nouages
Depuis, elle a répertorié 7 nouages différents, un pour chaque jours de la semaine. En faisant son nouage, elle retrouvait cette sensation de se coiffer. De ce fait, les nouages ont été pour elle thérapeutiques.
Veni Vidi Vici – La congrégation
Puis, aujourd’hui, Julie est devenue une célébrité. Non seulement, elle est une Star sur Facebook, mais en plus, elle remporte des prix.
D’abord, elle a remporté le Concours Talent BGE de la création d’entreprise en octobre 2017 et hier, à Paris, elle a carrément remporté le Prix « Coup de cœur » du concours « Let’s go France » sous le haut patronage de Monsieur le Président de la république, Emmanuel Macron.
Elle est venue, elle a vu et elle a gagné…le concours, mais aussi son combat… Bravo Julie, si contente pour toi !!!
Moi, je l’adore, et vous ? Alors, soutenez-la !
Sibylle
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)