Contactez nous : 06 60 50 65 87

Le conseil en image et la maladie du cancer – Chapitre 1

Le conseil en image et la maladie du cancer – Chapitre 1

 


Grace au plan cancer I et la mesure 42, les soins de support sont reconnus par «l’organisation de la prise en charge des patients » (OPC). Ainsi, « les patients atteints de cancer doivent désormais, quelle que soit leur prise en charge, y compris à domicile, avoir accès aux soins de support ».

 

Le conseil en image et la maladie du cancer – Chapitre 1 – Une grande avancée

En effet, il s’agit là d’une grande avancée, autan plus que « Le Conseil en Image » est encore plus valoriser par le plan de Cancer II. Parce que, le conseil en image en cancérologie permet la mise en valeur des personnes en souffrantes et ce, en améliorant leur image de soi.

 

Le conseil en image et la maladie du cancer – Chapitre 1 – Qui peut le faire ?

Ces soins peuvent être apportés par un /une infirmier/ière , un/e esthéticien/ne , un/une coiffeur/coiffeuse formés aux techniques du conseil en image. Mais, toute autre personne ayant suivi une formation de Conseil en image peut être en mesure d’apporter ces conseils. Bien entendu, à condition d’être doté d’empathie, de douceur et d’avoir un gout prononcé pour l’entraide.

 

Le conseil en image et la maladie du cancer – Chapitre 1 – La faculté d’écoute

Avant tout, ces soins demandent une grande faculté d’écoute. Une formation de conseil en image de qualité vous enseigne l’essentiel à ce sujet. Ainsi, cette prise en charge renforcera la dimension humaine du soin. Mais pas que ! Car, elle renforcera l’insertion dans la vie sociale de la personne, en concevant sa dignité.

 

Le conseil en image et la maladie du cancer – Chapitre 1 – Le mental c’est crucial !

Donc, un mental renforcé permettra à contribuer à une meilleure tolérance des traitements. De ce fait, il s’agit là d’un vrai engagement auprès des patients, une aide précieuse, mais délicate.

 

Le conseil en image et la maladie du cancer – Chapitre 1 – Garder l’équilibre

Bref, c’est finalement une question d’équilibre. Parce qu’il ne faut jamais que la souffrance et la maladie, comme le cancer, rivalise avec le fait de se sentir beau ou belle.

 

Le conseil en image et la maladie du cancer – Chapitre 1 - Les encouragements

Pour cela, j’encourage toutes les personnes ayant pour but de se former au Conseil en image, de tenir compte de cet aspect du métier. D’un autre coté, j’encourage tout le monde de soutenir ces initiatives qui améliorent énormément la vie des personnes en souffrance.

 

Le conseil en image et la maladie du cancer – Chapitre 1 – Module « Spécial Maladie »

Pour finir, E-scoli@ est heureux de vous annoncer la création d’un module spécialisé dans le Conseil en image et la prise en charge des personnes malades.

Qu'en pensez-vous ? Votre avis nous intéresse !

 

Contactez-nous : 04 94 65 41 93 ou par SMS : 06 52 85 58 32

Bien à vous,

Sibylle d’E-scoli@

contact

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :