Contactez nous : 06 60 50 65 87

Formation conseiller en image reconnue par l’état

Formation conseiller en image reconnue par l’étatFormation conseiller en image reconnue par l’état – La question la plus posée :

« Est-ce que votre formation est reconnue par l’ État ? »

D’abord, le métier de Conseil en Image n’est actuellement soumis à aucune règlementation. De ce fait, aucun diplôme n’est nécessaire pour l'exercer.

Cependant, certains organismes (deux ou trois seulement, selon nos dernières informations et sauf erreur) ont inscrits la certification au RNCP : http://www.rncp.cncp.gouv.fr. (et non la formation). Ils proposent leurs formations à des tarifs élevés, sans doute à cause des contraintes imposées par cette démarche.

Formation conseiller en image reconnue par l’état – Pourquoi ?

Pour y accéder, il faut faire un montage de dossier qui exige beaucoup de travail administratif. Aussi, les formations doivent justifier plusieurs mois de travail en salle de formation. Cependant, une formation en salle n’est pas obligatoirement nécessaire pour ce métier. La preuve, nous formons depuis 10 ans à distance et ce, avec beaucoup de succès. D’ailleurs, la réussite visible de nos élèves est le meilleur témoin, au point, que les autres centres de formations se sont mis, eux aussi, à la formation à distance depuis peu.

Formation conseiller en image reconnue par l’état – Tarifs plus accessibles…

Jusqu’à là, nous avions fait le choix de ne pas entreprendre cette démarche d’inscription au RNCP, afin de réduire le coût pour les élèves. Cela permet à plus de personnes d’accéder à ce beau métier. De ce fait, il faudrait dire plus justement que nous n’avons pas, pour l’instant, entrepris la démarche pour obtenir « la ‘reconnaissance’ de l’ État ». Il serait donc faux d’affirmer que « la formation n’est pas reconnue » par l’état !

 

Formation conseiller en image reconnue par l’état – Elle est prise en charge…

Effectivement, notre formation est prise en charge (selon les cas et les droits ouverts de la personne) par la plupart des OPCA et par Pôle Emploi, donc par l’ État. Mais là aussi, rien n’est simple. De plus du montage du dossier, il faut établir un projet par écrit, afin de pouvoir accéder au financement.

Formation conseiller en image reconnue par l’état – sinon, quelle différence ?

En effet, notre formation est plébiscité par nos élèves depuis plusieurs années. Car elle ne renferme pas de superflu, ni en heures, ni en contenu, ni en gadget. Le métier de conseillère en image est enseigné en toute simplicité, proche des personnes et de la vie réelle. Il ne nécessite ni de longs textes concernant l’histoire de la mode, ni des centaines d’heures passées en salle de formation et encore moins un tas de matériel exagéré ne sont nécessaires. De ce fait, libérée du superflu, notre formation est de grande qualité, reconnue par les élèves et par nos partenaires, et ce, dans le monde entier.

Formation conseiller en image reconnue par l’état – Un diplôme d’état ?

En revanche, si une « école » ou un « centre de formation » vous parle d’un diplôme d’état ou d’une formation de conseillère en image sous contrôle pédagogique de l’état, sachez que cela n’existe pas !

C'est éventuellement l'organisme qui est sous contrôle pédagogique pour un CAP, mais en aucun cas pour la formation de conseil en image...

Ni l’un, ni l’autre ! Donc, méfiez-vous de ce genre de démarches commerciales. Elles sont destinées à la discréditation des autres centres, afin de gagner des clients…

Ici, nous délivrons une attestation de compétences, qui est admise pour postuler à un emploi et pour se mettre à son compte. Dans tous les cas, votre CV en sera enrichi.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement que vous pourriez souhaiter.

Cordialement

L’équipe d’E-scoli@

contact

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :