Contactez-nous au 07 67 58 14 34

Astuces make-up : 10 minutes chrono

Formation conseil en image : les astuces make-up

Si se maquiller chaque matin prend un certain temps pour nombre d’entre vous, pour d’autres, cela semble si complexe que vous préférez laisser tomber…
Voici quelques astuces make-up, pour réaliser un maquillage de jour naturel et vous mettre en valeur en 10 minutes chrono !

Astuces make-up :

N°1 - un teint parfait

Vous l’avez probablement déjà entendu, mais pas de “chef d’oeuvre” sans une toile impeccable. La toile, c’est votre teint ! 

Formation conseil en image : astuces make up le fond de teint

  • Choisissez votre fond de teint en fonction de votre carnation. Testez-le sur votre mâchoire, à la lisière entre votre visage et votre cou. Oubliez le test sur votre poignet. Votre carnation n’y est pas la même. Votre fond de teint doit être de la même couleur que votre peau afin qu’il n’y ait aucune démarcation.

Appliquez votre fond de teint, de préférence au pinceau. Le résultat sera plus naturel.

  • Appliquez un anti-cerne, un ton plus clair que votre fond de teint. Je vous conseille là encore de l’appliquer avec un petit pinceau, sans l’étaler, sur les zones d’ombre de vos yeux.

  • Fixez avec une poudre libre translucide, la zone T (front, nez, menton). Je vous conseille de poudrer également l’anti-cerne, afin de le fixer car il a tendance à filer dans les ridules.

  • Appliquez votre poudre de soleil en traçant un 3 de chaque côté de votre visage. Partez du front, glissez sous la pommette, descendez jusqu’à la ligne de mâchoire.

  • Enfin appliquez votre blush, en souriant, sur vos pommettes pour un effet bonne mine.

Astuces make-up : N°2 - mettez vos yeux en valeur

Si vous ne souhaitez pas vous maquiller beaucoup plus, une fois que votre teint est fait, vous pouvez appliquer votre mascara et en rester là. Effet naturel garanti.

formation conseil en image : astuces make up maquillage des yeux

Si vous souhaitez maquiller un plus vos yeux, c’est parti.

Appliquez une base nude sur toute la paupière, afin d’unifier vos paupières et pour que le maquillage tienne toute la journée.

Choisissez un fard à paupières un peu plus soutenu dans les tons naturels de votre colorimétrie et appliquez-le sur la paupière mobile.

Ensuite, avec une couleur un ton en dessus encore, vous pouvez dessiner une banane dans le creux de votre paupière ou bien créer une ombre sur le coin extérieur. Cela donnera du relief à votre oeil et de la profondeur à votre regard. 

Je vous recommande de rester sur des couleurs naturelles pour la journée. Le résultat n’en sera que meilleur. 

Terminez par le mascara. Noir si vous êtes de colorimétrie froide, et brun si vous êtes de colorimétrie chaude.

Pensez également à bien redessiner vos sourcils si leur tracé n’est pas très net. Ils sont la structure de votre visage et lui donnent toute son expression. Crayon, fard poudre, vous avez le choix, mais sélectionnez la teinte la plus proche possible de leur couleur.

N°3 - une bouche naturelle pour la journée

Dernière étape, si vous avez suivi jusque là: la bouche.

Rappelez-vous qu’il s’agit d’un maquillage de jour. Donc pas de folie et pas de couleurs trop flashy sous peine de rater votre effet.

Finissez votre maquillage par la bouche. Elle doit rester elle aussi dans des tons naturels.

Si vos lèvres sont fines, privilégiez un gloss transparent ou légèrement teinté (rosé pour les colorimétries froides, abricot pour les colorimétries chaudes) afin de les repulper.

Si vos lèvres sont charnues, vous pouvez appliquer un rouge à lèvres effet nude ou légèrement teinté, un ton au-dessus de la couleur de vos lèvres.

Vous voilà prête et sublimée en 10 minutes (ou moins dès que vous aurez pris l’habitude) !

formation conseil en image : astuces make up maquillage naturel

Je vous invite à lire cet article pour le maquillage des peaux matures.

La formation Conseil en image comporte un module complet autour du conseil maquillage.

Demandez notre documentation gratuite.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail

Saisissez votre prénom et votre adresse mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :