Saharienne ou pas ?

Saharienne ou pas
Look Scotch and Soda

Saharienne ou pas ?

Saharienne ou pas, telle est la question en 2018. La réponse est clairement « Oui ». Seulement, on s’interroge comment la porter, quelle couleur choisir…beige..kaki…marine ?

Voici quelques idées…

Saharienne ou pas ? – Pièce incontournable

D’abord, rappelons-nous de la saharienne des villes.

En effet, en1967, Yves Saint Laurent ‘utilisait pour la première fois dans un défilé. Mais, c’est en 1968, grâce à une série mode de Vogue, qu’elle devient une pièce incontournable. Bien sûr, vous saurez éviter de la porter avec un pantalon en toile assorti et la casquette de Daktari.

Saharienne ou pas
Saharienne Ralph Lauren

COMMENT LA CHOISIR ?

Premièrement, Vous pouvez choisir le modèle d’origine : 4 poches plaquées à soufflets et à rabat, un col, une ceinture à boucle et une ligne carénée aux épaules et ajustée.

Mais, deuxièmement, vous préférerez peut-être vous en éloigner pour une version plus fashion avec des variantes (pas de ceinture mais un cordon, pas de col, moins de poches etc…).Cependant, pour garder l’esprit, pensez à la ceinturer avec un ceinturon en cuir.

Saharienne ou pas
Saharienne en lin Scottage

 

 AVEC QUOI PORTER  LA SAHARIENNE ?

Là encore, il y a de nombreuses variantes possibles. Par exemple, avec un t-shirt, un jean et des baskets. On encore, avec une chemise imprimée ou un chemisier froufroutant. De plus, vous pouvez combiner votre saharienne à des pièces qui n’appartiennent pas forcément à son registre cool (chic). Misez sur le mélange des genres. Car, son petit air strict s’entend à merveille avec un pantalon blanc, surtout s’il est large, ultra long et souple. Aussi, sur un t-shirt blanc ou de couleur vive, votre veste bien fermée et sanglée saura calmer une jupe crayon près du corps.

D’AUTRES IDÉÉS

Par exemple, bien marquée à la taille, elle se fera plus stricte pour donner de l’aplomb à un pantalon imprimé fluide + des derbies blanches ou des babouches dorées.

Ou encore, elle saura aussi apporter de la profondeur à une robe blanche dans laquelle vous pourriez vous sentir un peu trop jeune.

Mais aussi, avec son petit côté militaire, elle mettra en valeur une robe bohème légère.

Pour résumer, la saharienne est très adaptable.

Vous avez trouvé cet article utile ?

Alors, abonnez-vous au Blog… J

A bientôt,

Sibylle d’E-scoli@

Source : http://blogs.lexpress.fr/styles/mode-personnel/2018/04/25/comment-se-porte-la-saharienne-2018/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

Documentation des formations

Téléchargez la documentation complète de la formation au Conseil en image de votre choix.

Pour toutes questions

%d blogueurs aiment cette page :