Portrait : Maëva Denis – Dress by Maëva

Le parcours d'une réussite: celle de Maëva Denis - Jeune chef d’entreprise et Conseillère en image 

Je vous propose de rencontrer Maëva Denis dont je souhaite mettre en avant le très joli parcours.

En effet, Maëva a validé sa formation en à peine trois mois et du haut de ses 25 ans, elle a créé et développe son activité de VDI en tant que Conseillère mode chez Captain Tortue et Mazélie. Nouvellement Coach en image, elle rejoint le réseau et la team IFDM Relooking et je suis très fière de vous la présenter.

Découvrez l’interview de Maëva Denis…

Bonjour Maëva, peux-tu te présenter ?

 Bonjour, je m’appelle Maëva Denis, j’ai 25 ans, j’habite entre Nantes et Angers. Je suis conseillère mode avec Captain Tortue et Mazélie&Co et fraîchement diplômée Conseillère en image.

Peux-tu nous raconter ton parcours ?

 Mon parcours professionnel ça a été de l’expérimentation, de la recherche constante. J’ai testé plusieurs choses, plusieurs domaines professionnels (le management, l’animation, l’infopreunariat, la vente à domicile, …).

Mais la vente à domicile est un système économique qui me correspond bien. Très tôt j’ai su qu’il fallait que je devienne entrepreneure. Être libre de mes choix et de mes actions c’est ce qui comptait le plus. La question que je me posais c’était ; dans quel domaine ?

J’ai commencé avec les thés, puis les compléments alimentaires et depuis cette année je me suis lancé dans le prêt-à-porter et les accessoires de mode.

Tu es indépendante et travailles dans l’univers de la mode… Qu’est ce qui t’a donné envie de faire ce que tu fais ? 

Maëva Denis CEO Dress by Maëva Chef d'entreprise et coach en image IFDM Relooking

Quand j’étais plus jeune je voulais devenir styliste. Je dessinais des croquis de vêtements, j’ai tenté de relooker certains vêtements … Et puis j’ai toujours aimé l’univers de la mode en général.

Je trouve que les vêtements ont un peu ce pouvoir magique de te donner confiance en toi. Si tu te sens bien dans tes baskets, comme on dit, tu te sentiras bien intérieurement aussi.

Donc je pense que c’est ce côté-là qui m’a donné envie de travailler dans la mode. Aider d’autres femmes à prendre confiance en elles au travers de leur style vestimentaire.

Évidemment, une grosse partie du travail sur l’image de soi, la confiance en soi se passe intérieurement mais la façon de s’habiller fait partie du processus. C’est une certitude. Et c’est donc là que j’interviens !

Tu es depuis peu Conseillère en image. Peux-tu nous dire quels sont tes objectifs, tes projets ?


Continuer d’exercer mon métier de conseillère mode. Et développer ma nouvelle activité de conseillère en image pour aider le plus de femmes à prendre confiance en elles.

Pour concrétiser ton projet, tu as suivi, la formation Conseil en image à distance IFDM Relooking. Peux-tu nous dire ce qui a motivé ton choix ?

Je cherchais une formation en ligne pour pouvoir la suivre quand je voulais et quand je pouvais. Je voulais aussi à tout prix un contact d’humain à humain. Quand on suit une formation à distance comme celle-ci, c’est bien de savoir qu’on peut compter sur quelqu’un. En cas de difficulté, de doute ou pour partager nos avancées.

En cherchant sur internet, je suis tombé sur l’agence IFDM Relooking. J’ai eu un premier rendez-vous téléphonique avec Delphine et c’est ce qui a concrétisé mon choix.

Pour contacter Maëva Denis:

Suivez-la sur ses réseaux:

Retrouvez Maëva sur la carte des Coachs…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

Documentation des formations

Téléchargez la documentation complète de la formation au Conseil en image de votre choix.

Pour toutes questions

%d blogueurs aiment cette page :