Les erreurs de coiffure
Une coiffure peut facilement vieillir une personne de dix ans. Ou la rajeunir d’autant !
La coiffure est démodée
Certes, on peut facilement tomber dans la routine. Mais, il semblerait bien de changer de coupe au moins une fois tous les 10 ans. Garder la même coupe depuis une éternité, cela vieillit.
Une frange trop carrée
Aussi, afin de mieux encadrer votre visage, pensez à une frange légère et effilée. Beaucoup de personnes s’inquiètent toujours des rides horizontales qu’elles ont sur le front. Ainsi, elles optent systématiquement pour une lourde frange, mais celle-ci peut donner un air super sévère et mettre l’accent sur les marques de fatigue.
Une coupe qui durcit le visage
Effectivement, pour paraitre jeune et pimpant, il faut éviter les coupes carrées. Parce que ces coiffures manquent d’imagination. De plus, elles tombent à plat sur le visage. Cependant, une coupe dégradée qui ouvre le visage, donne un look jeune et moderne.
Les erreurs de coiffure qui vous vieillissent – Une teinture trop foncée
Evidement, les colorations peuvent être très utiles pour camoufler les signes de vieillissement. Lorsque des cheveux gris font leur apparition, elles sont d’un grand secours. Or, il faut lutter contre la tentation d’opter pour une teinture trop foncée qui peut vieillir. De ce fait, il est préférable de créer dans la chevelure des variations de mèches qui créeront du relief et mettront le visage en valeur.
Les erreurs de coiffure qui vous vieillissent – Manque d’entretien de la coupe
Aussi, avec le temps, les cheveux deviennent secs et cassants. Ce qui peut donner des cheveux fourchus qui ont tendance à vieillir la personne. Donc, il est fortement recommandé de couper régulièrement les cheveux. Ainsi, cela rafraîchit les pointes et donne une apparence saine.
Les cheveux trop rigides
Par ailleurs, la laque est un produit formidable pour garder en place une coiffure. Par contre, trop de laque peut aussi donner à votre chevelure un air «cartonné». Pour préserver la souplesse naturelle de vos mèches, il vaut mieux trouver une laque qui donne un résultat plus souple et laissera votre chevelure plus soyeuse.
Les erreurs de coiffure qui vous vieillissent – La raie au mauvais endroit
Pour finir, même une chose aussi simple qu’une raie peut rajeunir ou vieillir de quelques années. En effet, une raie discrète et légèrement décentrée plutôt que trop à gauche ou à droite, ou pile au milieu évite d’avoir l’air plus vieux.
Sibylle
Source : http://selection.readersdigest.ca
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)