Les erreurs de coiffure qui vous vieillissent

Les erreurs de coiffure qui vous vieillissent

Les erreurs de coiffure

Une coiffure peut facilement vieillir une personne de dix ans. Ou la rajeunir d’autant !

La coiffure est démodée

Certes, on peut facilement tomber dans la routine. Mais, il semblerait bien de changer de coupe au moins une fois tous les 10 ans. Garder la même coupe depuis une éternité, cela vieillit.

Une frange trop carrée

Aussi, afin de mieux encadrer votre visage, pensez à une frange légère et effilée. Beaucoup de personnes s’inquiètent toujours des rides horizontales qu’elles ont sur le front. Ainsi, elles optent systématiquement pour une lourde frange, mais celle-ci peut donner un air super sévère et mettre l’accent sur les marques de fatigue.

Une coupe qui durcit le visage

Effectivement, pour paraitre jeune et pimpant, il faut éviter les coupes carrées. Parce que ces coiffures manquent d’imagination. De plus, elles tombent à plat sur le visage. Cependant, une coupe dégradée qui ouvre le visage, donne un look jeune et moderne.

Les erreurs de coiffure qui vous vieillissent – Une teinture trop foncée

Evidement, les colorations peuvent être très utiles pour camoufler les signes de vieillissement. Lorsque des cheveux gris font leur apparition, elles sont d’un grand secours. Or, il faut lutter contre la tentation d’opter pour une teinture trop foncée qui peut vieillir. De ce fait, il est préférable de créer dans la chevelure des variations de mèches qui créeront du relief et mettront le visage en valeur.

Les erreurs de coiffure qui vous vieillissent – Manque d’entretien de la coupe

Aussi, avec le temps, les cheveux deviennent secs et cassants. Ce qui peut donner des cheveux fourchus qui ont tendance à vieillir la personne. Donc, il est fortement recommandé de couper régulièrement les cheveux. Ainsi, cela rafraîchit les pointes et donne une apparence saine.

Les cheveux trop rigides

Par ailleurs, la laque est un produit formidable pour garder en place une coiffure. Par contre, trop de laque peut aussi donner à votre chevelure un air «cartonné». Pour préserver la souplesse naturelle de vos mèches, il vaut mieux trouver une laque qui donne un résultat plus souple et laissera votre chevelure plus soyeuse.

Les erreurs de coiffure qui vous vieillissent – La raie au mauvais endroit

Pour finir, même une chose aussi simple qu’une raie peut rajeunir ou vieillir de quelques années. En effet, une raie discrète et légèrement décentrée plutôt que trop à gauche ou à droite, ou pile au milieu évite d’avoir l’air plus vieux.

Sibylle

Source : http://selection.readersdigest.ca

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

Documentation des formations

Téléchargez la documentation complète de la formation au Conseil en image de votre choix.

Pour toutes questions

%d blogueurs aiment cette page :