Le matériel inclus dans la Formation Conseil en image

MAJ 11/2020

materiel conseil en image

Vous souhaitez devenir  Conseiller(e) en Image et souhaitez connaître exactement le matériel inclus dans la formation Conseil en Image.

Le matériel inclus dans la Formation Conseil en image

De nombreuses personnes s’imaginent qu’il faut investir beaucoup d’argent dans les outils pour devenir Conseiller en Image.

Vous verrez ci-après, qu’il suffit de très peu finalement pour exercer ce métier correctement.

Retenez cependant que ce n’est pas la quantité d’outils qui va vous rendre plus professionnel(le), mais le service rendu au client. 

 

Quel est donc le matériel nécessaire à l’activité de Coach en image ?

Bien sûr, tout est permis, mais très peu est indispensable. Le client, au final, se moque un peu de tous ces gadgets.

En réalité, ce qu’il veut c’est ressortir enrichi d’une expérience magnifique et inoubliable, avec, comme finalité, l’atteinte de ses objectifs…

Parfois, il peut même arriver que trop de matériel soit le signe d’un  manque de confiance en vous, en votre savoir-faire et peut brouiller l’essentiel : le dialogue, le contact, l’imaginaire du client…

Voici donc un récapitulatif concernant le matériel inclut dans la formation Conseil en Image IFDM Relooking.

Le matériel inclus dans la formation Conseil en image

=> Tous les questionnaires, tests, plaquettes, dossiers à rendre aux clients prêts à l’emploi et entièrement personnalisables. 
=> Ainsi que toutes les fiches morphologiques, les nuanciers, les images et les photos pour la bonne pratique du métier.

=> Mais aussi toutes les indications pour constituer votre matériel professionnel, un matériel de qualité qui vous ressemble.

Ce qui vous permet, non seulement d’avoir des planches de présentation conformes à votre méthode mais aussi à votre image. 

Mais vous avez ainsi à votre disposition toutes les fiches et tous les éléments nécessaires à l’élaboration du book relooking complet de vos client(e)s. Cette fois encore, personnalisé et à votre image (logo, coordonnées, page de garde, etc). 

 

Le matériel non-inclus dans la formation Conseil en image :

  • les tissus (draping);
  • un miroir;
  • la cape de coiffure ou blouse;
  • un bandeau ou une charlotte;
  • le maquillage.

 

Les tissus pour le draping

En ce qui concerne les tissus, la formation comporte toutes les indications pour constituer par vous-même votre jeu de tissus.

Mais les élèves IFDM Relooking, s’ils le souhaitent, bénéficient également d’un tarif préférentiel auprès de notre partenaire fabriquant spécialisé.

Cela leur permet d’acquérir un jeu de tissus de grande qualité comprenant 24 couleurs conformes à la méthodologie enseignée.

Le maquillage relooking

Quant au maquillage, des kits spécifiques sont proposés aux élèves de la formation s’ils le souhaitent. Ces kits make up pros sont spécialement conçus pour les professionnels du relooking. 

Pour le reste, toutes les informations figurent dans la formation. Nous en discutons également durant la formation. Que ce soit à distance ou en présentiel.

Et si vous avez encore la moindre question, contactez le 07 67 58 14 34.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

Documentation des formations

Téléchargez la documentation complète de la formation au Conseil en image de votre choix.

Pour toutes questions

%d blogueurs aiment cette page :