Menu Fermer

Le masque, nouvel accessoire de mode ? Aux belles masquées…

le masque ce nouvel accessoire
Marine Serre - Défilé Printemps Été 2020

Avant tout, une protection

Face à la crise sanitaire liée au Covid 19, nous voyons le masque porté partout et par tous.

Mettre un masque, est l’un des premiers gestes barrière à adopter. Il est le premier rempart, une habitude à acquérir que nous devrons probablement conserver un certain temps…

Certains pays tels que la Corée ou le Japon y sont  accoutumés. Dans les lieux publics, transports en communs, dans la rue, le masque se porte sans pour autant inquiéter les autres, mais plutôt pour rassurer, afin de protéger les autres de ses infections. C’est aussi un moyen de se protéger de la pollution.

En tant que peuple latin, pour qui le contact et l’expression du visage sont si importants, le port du masque perturbe la communication, la voix en est modifiée, les yeux deviennent le point de focalisation de l’échange. Nos paradigmes de la communication non verbale doivent se réinventer… 

Le masque, quel choix ? masque accessoire de mode

Hormis le problème de la disponibilité, des différentes caractéristiques (FFP2, chirurgicaux, anti poussière, etc…), nous ne sommes pas encore dans une offre pléthorique ou la fonction première de protection acquise, se posera le souci de l’esthétisme…

Pourtant, il apparaît déjà sur le marché un choix de masques plus important. Dernièrement, des masques sont apparus avec une fenêtre plexiglass, permettant de lire sur les lèvres. Des créations naissent de toutes sortes pour rendre le masque plus agréable à regarder et de ce fait, à porter. Il arbore des couleurs différentes, avec des motifs divers et variés.

Le masque devient obligatoire, pourquoi ne pas aussi le considérer comme un accessoire de mode.

Alors adoptons ce nouvel accessoire et choisissons le en respectant les codes du conseil en image !

Plusieurs choses sont à respecter pour qu’il devienne votre accessoire de mode numéro 1:

Source Pinterest
Source Pinterest

Quelques conseils pour bien le choisir…

La forme de votre visage: largeur du visage, nez, lunettes, etc. Prenez en compte vos caractéristiques personnelles pour choisir et positionner votre masque. Trop large, il ne sera ni protecteur, ni seyant. Si vous portez des lunettes, posez-les sur le masque et non l’inverse….

Vos couleurs personnelles, votre colorimétrie: choisissez les couleurs de votre masque de manière à ce qu’il soit en harmonie avec votre carnation, la couleur de vos yeux et de vos cheveux. Si les effets des couleurs choisies ne seront pas forcément flagrants sur votre visage car celui-ci est en grande partie caché par le masque, l’harmonie générale compte et sera bien meilleure si vous le choisissez en respectant ce critère.

L’harmonie de couleurs: tenez compte de votre masque pour composer votre look. Choisissez, si cela vous est possible, plusieurs masques aux couleurs différentes afin de pouvoir l’accorder avec votre tenue.

Le message des couleurs: les couleurs transmettent des émotions et agissent sur notre subconscient. Adoptez ce langage à bon escient car il sera positionné en 1ère ligne sur votre visage.

Votre style: de nombreux motifs, coloris, styles sont réalisables alors veillez à ce que votre choix vous ressemble et soit le reflet de votre personnalité car il vous représente.

En conclusion, le style et la protection ne sont pas incompatibles alors si nous devons nous faire à ce nouvel accessoire, autant le choisir avec soin et en faire un allié de notre look.

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

Laissez nous vos commentaires et avis sur le sujet.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre formation Conseil en image ?
Formation Relooking à distance
close

Abonnez-vous pour recevoir les news !

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER...

4 Comments

  1. Sandrine

    Coucou Delphine, je n’en ai pas encore porté car je ne suis pas sortie. J’ai la chance d’avoir une amie qui m’en a cousu et je vais aller les récupérer. Je ne pense pas que je vais être très lookée mais tant pis ! La santé avant tout ! Bisous

    • Delphine

      Bonjour Sandrine, moi non plus je n’en ai pas encore porté car comme toi je ne suis pas sortie. Cependant, lorsque j’y réfléchis, j’ai bien envie de mettre un peu de couleurs et de fun sur mon masque, un peu de gaieté. Prends soin de toi ! Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :