La formation Conseil en Image et le jour du compliment

 

La formation Conseil en Image et le jour du compliment

La formation Conseil en Image et le jour du compliment

En effet, le 1er mars se tenait la journée mondiale du compliment. Alors, cela n’a pas manqué d’amuser les internautes. Ainsi, sur Twitter, alors que certains jouent le jeu, d’autres n’ont pas été avares en moqueries. De plus, les entreprises, toujours à la recherche de publicité, en ont profité pour diffuser leurs générateurs de compliments…

Le jour du compliment – Depuis 2003

Effectivement, depuis 2003, le 1er mars est devenu la journée mondiale du compliment. Et pour cause, cette dernière a été créée dans le but d’être « la journée la plus positive dans le monde ». Alors, forcément, sur Twitter, les internautes s’en sont donné à cœur joie.

Certains en rigolent

Donc, outre ceux qui profitent de cette journée pour faire de réels compliments, des internautes ont plutôt choisi d’en rire. D’un côté, il y a ceux qui attendent patiemment de se faire complimenter. Et de l’autre, ceux qui ont choisi de ne pas attendre. Car après tout, on n’est jamais mieux servi que par soi-même.

D’autres se moquent

Mais, d’autres internautes ont, quant à eux, préféré tourner cette journée mondiale du compliment en dérision. Ainsi, sur Twitter, les internautes ont de l’imagination et beaucoup d’humour. Des jeux de mots en passant par des blagues à prendre au second degré, on y trouve de tout.

Le jour du compliment, les générateurs de compliments sont de la partie

Enfin, pour ceux et celles et ceux qui sont en panne d’inspiration, certaines entreprises, flairant le buzz, ont mis à la disposition des internautes des générateurs de compliments. Il n’y a donc plus d’excuse pour ne pas faire plaisir.

Le jour du compliment, ça fait du bien !

Mais, pourquoi s’en priver les autres jours ? Faites des compliments, à condition qu’ils soient sincères. Comme le sourire, un compliment ne coûte rien et fait beaucoup de bien. Pourquoi ?
Parce que cela fait du bien au moral, à celui qui le reçoit, mais aussi à celui qui le fait. De plus, même en PNL, le compliment est utilisé pour mieux faire passer une critique…

Le jour du compliment – Se rebooster…

Par ailleurs, comme pour le sport, il n’y a pas d’âge pour s’exercer au compliment. Ainsi, on peut encourager ses enfants, rebooster un ado en mal de confiance en soi. De plus, complimenter peut aussi trouver sa place au travail. Enfin, dans le couple, quand la routine s’installe un compliment peut faire des miracles.

Aussi à soi-même !

Pensez donc à complimenter autour de vous même en dehors de cette journée du 1er mars. Mais attention, il y a des choses à ne pas dire. Par ailleurs, les compliments pour les autres, c’est bien. Mais, il ne faut pas oublier de s’en faire à soi-même.

Une formation de Conseil en Image vous permet aussi de connaitre tous sur le savoir-vivre et le bien-être.

Interessé?

Contactez-nous.

Cordialement,

Sibylle d’E-scoli@

https://www.ouest-france.fr/societe/sur-twitter-la-journee-mondiale-du-compliment-amuse-les-internautes-5597184
https://rcf.fr/la-matinale/un-compliment-ca-plait-enormement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

Documentation des formations

Téléchargez la documentation complète de la formation au Conseil en image de votre choix.

Pour toutes questions

%d blogueurs aiment cette page :