Menu Fermer

Le conseil en image pour booster vos ventes

le conseil en image pour booster vos ventes

Le conseil en image pour booster vos ventes

Vous vous demandez peut-être si le Conseil en image peut vous aider à booster vos ventes ? 

Que vous travailliez dans l’univers de la mode, de la coiffure, de la beauté, de l’optique, de l’esthétique, et bien d’autres encore, maîtriser les techniques du relooking peut vous apporter énormément dans votre profession.

Qu’est-ce que le conseil en image peut vous apporter ?

Concrètement, les techniques du relooking sont complémentaires avec de nombreuses activités. Les maîtriser vous permettra non seulement de fidéliser votre clientèle mais aussi de développer des services complémentaires à votre métier. Le conseil en image a tout bon !

Le conseil en image pour booster les ventes en boutique de mode

le conseil en image pour booster vos ventes

Si vous travaillez dans un magasin de vêtements, VDI mode comme Pascale ou encore styliste et créatrice comme Emna Hussein (dont vous pouvez découvrir le parcours en cliquant ICI), nul doute que les techniques du conseil en image vous apporteront énormément, à vous ainsi qu’à votre clientèle. 

Vous serez à même de conseiller de manière beaucoup plus personnalisée. Vos clients seront tellement satisfaits qu’ils vous seront beaucoup plus fidèles. De plus, il est tout à fait possible de proposer des services complémentaires autour du relooking qui attireront de nouveaux clients ou vous permettront de booster vos ventes et votre chiffre d’affaires. 

Morphologie, colorimétrie, style et personnalité, conseils personnalisés, tout est bon dans le conseil en image pour vous !

Le conseil en image pour booster les ventes en coiffure

Maintenant, si vous travaillez dans la coiffure en salon ou à domicile, le relooking vous permettra cette fois encore, d’affiner votre prise en charge et votre accompagnement. Conseiller la coupe ou la barbe idéales en fonction de la forme du visage, mais aussi de la personnalité de votre client(e) est un grand plus. Le conseil couleur prend tout son sens également puisqu’il est dicté par les techniques de la colorimétrie. Et là encore, pourquoi ne pas proposer des ateliers en complément ou des services supplémentaires afin de dynamiser votre activité et booster vos ventes ?

le conseil en image pour booster vos ventes

VDI beauté, esthéticiennes, maquilleuses, opticiens, pensez au conseil en image vous aussi 

La liste n’est pas exhaustive, loin de là.

Si vous exercez dans ces domaines professionnels, comme Flavie, (VDI univers beauté), le relooking est aussi un excellent complément pour votre activité et saura satisfaire vos client(e)s. 

Pensez à tout ce que vous pourriez développer autour de votre activité principale de manière à proposer un service “nec plus ultra”.

Les autres professions et le conseil en image

Pourtant, cela ne s’arrête pas là. De nombreuses autres professionnels se sont posé la question et ont trouvé un grand intérêt à se former aux techniques du relooking. 

Des personnes évoluant dans la formation, l’audiovisuel, le recrutement, les RH, le coaching, la PNL, etc ont suivi une formation au conseil en image car cela pouvait apporter beaucoup à leur approche professionnelle. 

Découvrez le site de Nathalie, Naturopathe, qui a elle aussi ajouté le Conseil en image à son activité. Ou encore d’Emilie, Coach de vie et Conseillère en image.

Alors quel que soit votre domaine professionnel, ne doutez plus et lancez-vous ! Nul doute que le Conseil en image vous apportera beaucoup.

 

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER...

4 Comments

  1. Sandrine

    Coucou Delphine, je suis tout à fait d’accord avec toi ! J’ai d’ailleurs fait une formation en colorimétrie et cela m’a énormément aidée pour mon boulot de conseillère de vente dans le PAP. J’aurais bien aimé en faire d’autres pour perfectionner mes connaissances en relooking. Les clientes sont toujours ravies qu’on les aide à se sentir belle. Bon week-end

    • Delphine

      Coucou Sandrine, je crois que c’est une formation qui est toujours bénéfique en réalité ! Que ce soit pour soi-même ou pour élargir son champs de compétences professionnelles. En ce qui me concerne, comme toi, c’est le PAP qui m’a menée au Conseil en image… avant que celui-ci ne prenne le dessus sur mon activité…
      Merci pour ton retour d’expérience sur le sujet et bon week end à toi aussi.

  2. GRACIEN Nathalie

    Excellent article Delphine ! En effet, cette formation de Conseil en image a été d’une très grande aide pour moi en tant que Naturopathe. Mon but étant d’aider les gens à se sentir bien dans leur corps. Avec la Naturopathie, il booste leur vitalité, avec le Conseil en image, il booste leur beauté et retrouve confiance en eux.

    • Delphine

      Merci Nathalie, pour ton avis et ton retour d’expérience sur le sujet. Le Conseil en image est en effet très complémentaire de nombreuses activités. Bravo à toi en tout cas. Bises

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :