Formation Démarrer son activité de Conseil en image

La formation « Démarrer son activité de Conseil en image » se donne pour objectif de vous accompagner dans votre projet de création d’entreprise de Relooking et la pérennisation de votre activité.

Vous avez suivi une formation au Conseil en image (avec IFDM Relooking ou tout autre organisme) et souhaitez démarrer votre activité de Conseil en image dans de bonnes conditions, créer votre structure (micro-entreprise) et la gérer au quotidien ?

Cette formation a été pensée pour vous !

Démarrer son activité de Conseil en image

La formation idéale pour vous accompagner à chaque étape

Formation 100% à distance

Aucun déplacement à prévoir !

La formation est accessible de n'importe lequel de vos appareils

Ordinateur portable, tablette, smartphone... Vous pouvez prendre connaissance des cours en e-learning à tout moment depuis l'appareil de votre choix.

Un programme optimal pour vous accompagner à chaque étape

De la création au démarrage de votre activité de Conseil en image...

Des classes virtuelles et RDVs individuels en visioconférence

Pour échanger et travailler avec d'autres apprenants ou directement avec votre formateur. Les RDVS sont programmés ensemble, selon vos disponibilités et vos besoins spécifiques !

Tous les documents nécessaires à la gestion de votre activité mis à disposition

Livres des recettes, planning des déclarations, book de suivi client...

Vous rejoignez la communauté IFDM Relooking

Votre enseignant répond rapidement aux questions que vous vous posez. de plus vous pouvez échanger et discuter avec d'autres membres de la formation ainsi que des Coachs en image déjà en activité.

Un soutien pédagogique personnalisé et un suivi post formation

Vous êtes en lien direct avec votre enseignant qui répond à vos questions et discute avec vous de votre projet, ainsi que de tout ce que vous mettez en place. Le suivi est assuré encore pendant un an après votre formation.

Informations relatives à la formation Démarrer son activité de Conseil en image

  • Séquence 1 – Introduction
    • Introduction, présentation et déroulement de la formation 

En partie en e-learning et 1er RDV en visio

  • Séquence 2 – Débouchés métier et clients
    • Tour d’horizon des secteurs professionnels à qui bénéficient les techniques de Conseil en image
    • Les clients du Conseil en image

Séance en visioconférence, en individuel ou en groupe

  • Séquence 3 – Avant de démarrer
    • Les points forts de l’activité
    • Les points faibles de l’activité
    • Facteurs de réussite et d’échec
    • Le business plan
    • La forme juridique
    • Analyse du marché
    • Comment trouver les données et informations utiles
    • La concurrence
    • Fournisseurs et partenaires
    • Le marché cible
    • Le positionnement
    • Définition du serviceMarketing et promotion
    • Définition des prix
    • Analyse des coûts et des recettes

Partie en E-learning accessible 7/24 + suivi du formateur et réponse aux questions et échanges à la demande

  • Séquence 4 – Le statut auto-entrepreneur
    • Qui peut devenir auto-entrepreneur
    • Régime social de l’auto-entrepreneur
    • Régime fiscal de l auto-entrepreneur
    • Avantages et inconvénients du statut auto-entrepreneur
    • Quel coût prévoir pour créer votre auto-entreprise ?
    • Les aides à la création de votre auto-entreprise
    • Les justificatifs à prévoir pour créer votre auto-entreprise
    • Peut-on évoluer vers un autre statut ensuite ?

Partie en E-learning accessible 7/24 + suivi du formateur et réponse aux questions et échanges à la demande

  • Séquence 5 – Créer et démarrer votre activité de Conseil en image en auto-entreprise
    • Comment déclarer votre auto-entreprise ?
    • Les étapes de la création de votre auto-entreprise en ligne
    • Après la déclaration en ligne, que se passe-t-il ?
    • Vos obligations en tant qu’auto-entrepreneur
    • Vos outils pour gérer votre auto-entreprise au quotidien

Partie en E-learning accessible 7/24 + RDV pour créer votre micro-entreprise ensemble (choix APE, présentation du tableau de bord, les différents onglets, comment déclarer son CA, etc)

  • Séquence 6 – Déroulement et organisation des offres
    • Organiser ses offres et formules en fonction de son projet
    • Durées et prix conseillés
    • Organisation

Séance en classe virtuelle en visioconférence (groupe ou individuelle)

  • Séquence 7 – Création et personnalisation du livret client avec Canva (base de documents et modèle fournis)
    • Pourquoi créer un livret de suivi client
    • Comment créer son livret personnalisable

Partie en E-learning + séance en visioconférence (groupe ou individuelle)

  • Séquence 8 – Création et développement du fichier client 
    • Pourquoi créer un fichier client ?
    • Comment utiliser le bilan d’image à cet effet
    • Comment multiplier les possibilités à partir du fichier client
    • Créer des partenariats pour développer son fichier.

Séance en visioconférence (goupe ou individuel)

  • Durée des différentes sessions : 1h à 1h30
  • Planning des sessions : à la demande et en fonction du rythme et des besoins de chaque apprenant
  • 35 heures au total
  • Accès à la plateforme et soutien pédagogique pendant 6 mois.
  • Suivi un an post formation.
  • Être formé(e) au Conseil en image
  • Avoir un projet de création ou reprise d’entreprise (en micro-entreprise)
  • Disposer d’un ordinateur portable et d’une connexion internet pour les séances en visioconférence.
  • Accès à la plateforme et à la totalité de la formation 7/7 24/24
  • Vous avancez à votre rythme !
  • Les sessions en visioconférence en groupe et/ou individuelles sont programmées au fur et à mesure, en fonction de vos besoins et de votre rythme
  • Des rendez-vous individuels sont planifiés régulièrement pour faire le point ensemble
  • Books de formation comprenant l’essentiel des modules enseignés durant la formation (PDF & power point).
  • Documents nécessaires à la gestion de votre micro-entreprise fournis (téléchargeables depuis la plateforme)
  • Créer son entreprise (micro-entreprise) et en assurer la gestion au quotidien
  • Mettre en place les outils nécessaires à la pérennité de l’activité.
  • Financement personnel: 1490€

Possibilité de payer jusqu’à 6 fois sans frais.

  • Financement avec prise en charge totale ou partielle: 1790€
  • Cette formation est validée par l’obtention d’une attestation de suivi (validation par quizz de chaque module)
  • Les inscriptions sont possibles toute l’année, dès que vous vous sentez prêt(e) et que c’est le bon moment pour vous.

Attention toutefois : dans le cas d’une demande de financement auprès de votre OPCO, les délais étant souvent très longs (de l’ordre de plusieurs mois). Il faut en tenir compte lors de votre inscription et faire votre demande suffisamment tôt avant le début de votre formation.

Pour vous inscrire en financement personnel ou demander un financement, c’est par ICI

 

Cette formation est éligible à un financement CPF

Pour vous inscrire via votre CPF, c’est par ICI

 

 

Règles d’éligibilité sur le bénéficiaire de l’action

Pour qu’une action de formation dispensée aux créateurs et repreneurs d’entreprise soit éligible au CPF, il faut que le bénéficiaire de cette action mobilise son CPF dans le cadre d’une création ou reprise d’entreprise avec un projet défini. Il lui est donc demandé de remplir une attestation sur l’honneur et de la remettre à l’organisme.

En cas de besoins spécifiques, contactez-moi directement au 07 67 58 14 34 afin de penser, organiser ou aménager votre formation selon vos besoins.

Delphine

Retour haut de page

Documentation des formations

Téléchargez la documentation complète de la formation au Conseil en image de votre choix.

Pour toutes questions