Formation Conseil en Image gratuite

 

Formation Conseil en Image gratuite

Formation Conseil en Image gratuite – Formation Relooking

Vous souhaitez obtenir une prise en charge de votre formation relooking par un organisme ?

La Formation Conseil en Image gratuite ? Un « fake », allez vous dire ! Même pas ! Effectivement, c’est possible. D’abord, en fonction de votre situation professionnelle, différents organismes peuvent prendre en charge votre formation. En revanche, les délais pour une prise en charge sont souvent de 1 à 4 mois. Pour cela, il faut tenir compte de ce délai lors de la préparation de votre projet.

Retrouvez les informations sur les financements de votre formation en conseil en image sur les sites :

http://www.fongecif.com

http://www.agefos-pme.fr

https://www.moncompteformation.gouv.fr

http://www.lautoentrepreneur.fr

De plus, les missions locales peuvent financer votre formation de conseil en image : http://www.cnml.gouv.fr/annuaire 

Formation Conseil en Image gratuite – Pour les femmes

En effet, de nombreux dispositifs sont disponibles à découvrir sur le site du travail de la solidarité et la Fonction Publique.

Formation Conseil en Image gratuite – Mais pas que…

Néanmoins, comme les financements sont souvent longs et difficiles à obtenir, nous proposons une facilité de paiement pouvant aller jusqu’à 6 fois sans frais.

Formation Conseil en Image gratuite – Financements pour les salariés

LE CPF – Le Compte Personnel de Formation (anciennement DIF)

Transition entre le DIF et le CPF votre formation conseil en image financée par cpf

Si vous étiez salarié avant le 31 décembre 2014, vous disposez peut-être encore de droits DIF reportables sur votre compte formation. Vous avez jusqu’au 30 juin 2021 pour effectuer cette opération.

Le DIF ou Droit Individuel à la Formation correspond au dispositif de formation professionnelle en vigueur jusqu’au 31/12/2014 pour les salariés du secteur privé,  et jusqu’au 31/12/2016 pour les agents du secteur public avant son remplacement par le CPF.

Pour en savoir plus sur les démarches à réaliser pour convertir vos heures, cliquez ICI

Qui peut en bénéficier ?

Le CPF s’adresse à toutes les personnes engagées dans la vie active, indépendamment du statut :

  • les personnes sans emploi, inscrites ou non à Pôle emploi,
  • les jeunes sortis du système scolaire obligatoire, en recherche d’emploi.

À combien d’heures de formation a t-on droit ?

De ce fait, le droit CPF s’élève à 24 heures par an cumulables sur 5 premières années consécutives puis 12 heures par an les 2 ans et demi suivant, sauf en cas de convention ou accord de branche ou si l’accord de l’entreprise est plus favorable.

Ainsi, à temps partiel, le nombre d’heures est calculé en proportion du temps de travail, pour une année complète de présence.

Donc, le CPF permet d’accumuler 150 heures au lieu de 120 heures auparavant pour le DIF. Ces heures de CPF peuvent être cumulées avec d’autres dispositifs de financement.

Comment bénéficier du CPF ?

À première vue, la demande se fera à l’initiative du salarié. D’ailleurs, l’accord de l’employeur n’est pas nécessaire, si la formation se déroule hors du temps de travail. Alors que dans le cas contraire, l’employeur aura 30 jours pour donner son accord. Par contre, l’absence de réponse de l’employeur vaut acceptation.

Aussi, lorsque le salarié souhaite utiliser son CPF durant son temps de travail, l’autorisation de l’employeur est nécessaire, à la fois sur le calendrier et sur le choix de la formation. L’accord de l’employeur doit être demandé « au minimum 60 jours avant le début de la formation si celle-ci dure moins de 6 mois, et au minimum 120 jours si celle-ci dure au moins 6 mois. Ici aussi, l’absence de réponse dans un délai de 30 jours à compter de la demande, vaut acceptation.

Financements pour les demandeurs d’emploi 

Le financement par le Pôle-emploi

De même, afin de bénéficier d’un financement par le pôle-emploi, il faut être indemnisé au titre du chômage et porter un projet de formation visant le retour à l’emploi. Pour ce faire, il faut déposer une demande de prise en charge de votre formation à pôle-emploi. Là aussi, les délais sont assez longs. Pour gagner du temps, préparez votre projet par avance, cela peut vous éviter des rendez-vous et attentes inutiles. Enfin, montrez une forte motivation pour votre projet, parce que c’est elle qui va convaincre l’agence pour l’emploi de vous accorder le financement, ou pas.

http://www.pole-emploi.fr/accueil/

Le Financement par le Conseil Régional

En outre, chaque région est indépendante en ce qui concerne les dispositifs d’aide à la formation. Se rapprocher de la vôtre, vous permettra de connaître les possibilités de financement de formation.

http://www.conseil-general.com/

Le financement par micro-crédit

Par ailleurs, chaque région possède des organismes qui vous accompagnent dans la création et la finalisation de votre projet. Souvent, ils peuvent vous aider d’obtenir des emprunts bancaires à petits taux auprès des partenaires bancaires, afin de financer votre formation en conseil en image.

L’aide individuelle à la formation

Pour trouver la mission locale la plus proche de chez vous cliquez sur ce lien : http://www.cnml.gouv.fr/annuaire

Le fond social européen

Aussi, l’objectif des allocations du FSE est de soutenir la création d’emplois dans l’UE, afin de créer plus d’emplois et ce, de meilleure qualité. Ils cofinancent des projets locaux, régionaux et nationaux.

http://www.fse.gouv.fr/

Financement pour les non-salariés

En effet, le régime général s’appuie sur trois fonds :

  • Le fond interprofessionnel de formation des professions libérales (F.I.P.-P.L.) ;
  • L’association de gestion du financement de la formation des chefs d’entreprise (AGEFICE) ;
  • Le fond d’assurance formation des professions médicales libérales (F.A.P.-P.L.).

Par contre, les personnes handicapées peuvent solliciter l’AGEFIPH (Fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées).

Même les caisses de retraite des cadres, peuvent prendre en charge les frais de formation.

Financer personnellement la formation.

Pour finir, n’oubliez pas, qu’il est possible d’autofinancer la formation assez facilement.

Nos tarifs sont parmi les plus bas du vaste  marché d’offres et écoles qui proposent la formation conseil en image, et la facilité de paiement est aussi très appréciée. De plus, un tarif privilégié vous est accordé dès lors que vous n’avez pas d’aide au financement possible.

Contactez-nous pour plus de détails ou lisez Financer sa formation.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

Documentation des formations

Téléchargez la documentation complète de la formation au Conseil en image de votre choix.

Pour toutes questions

%d blogueurs aiment cette page :