Formation Conseil en Image et les rondes

 

Formation Conseil en Image et les rondes

Depuis plusieurs années nous enseignons le Conseil en Image chez E-scoli@.

Souvent, on nous interroge pour savoir si la formation contient aussi un module « spécial rondes ».

Voici, quelques clarifications concernant la Formation de Conseil en Image et son adaptabilité aux personnes rondes.

Formation Conseil en Image et les rondes – La formation à la loupe

D’abord, il faut savoir que les cours du Conseil en Image contiennent des chapitres qui ne changent pas en fonction de la corpulence de la personne. En effet, les cours de Style, des couleurs et de maquillage adapté à chaque personne ne doivent pas tenir compte des rondeurs.

Formation Conseil en Image et les rondes – Les couleurs

Aussi, les couleurs ne varient pas en fonction des kilos que l’on affiche sur la balance. Car, les couleurs se déterminent en fonction de la peau et dans les rares cas, on tient compte des cheveux. Pour cela, une étude spécifique « rondes » n’est pas nécessaire. Tout le monde peut participer à cette séance qui détermine la colorimétrie de chacun.

Formation Conseil en Image et les rondes – Le style

De plus, les personnes pensent que le Style se détermine selon les homme et les femmes, et selon un environnement, des gouts, etc. Mais pas du tout ! Un style, c’est un mélange de notre personnalité, telle qu’elle s’est créée au fil des années. Il contient notre éducation, notre enfance, mais aussi nos rêves. Peut importe où nous vivons, où nous travaillons, le style intérieur ne change pas. Nous, oui. On adapte le Style à notre environnement, à notre travail, aux gout des nos partenaires ou parents. Bref, à ce que l’on attend de nous. Attention : le style n’a rien à avoir avec une tendance de mode non plus…

Donc, un Style, même si on est rond, reste le même. Par contre, il se peut que nous n’oserons pas à l’exprimer, parce que on manque de confiance en soi…Mais ça, c’est une autre histoire…

Formation Conseil en Image et les rondes – Le maquillage

Pensez-vous que l’on se maquille autrement en étant en surpoids ? Certes, il peut arriver que la personne seFormation Conseil en Image et les rondes laisse aller, pour des diverses raisons, comme le manque d’estime de soi, la dépression ou par manque de temps. Or, cela peut arriver à n’importe qui. Donc, le maquillage s’applique à tout le monde.

Formation Conseil en Image et les rondes – Les conseils

Alors, quels sont ces précieux conseils qui semblent être si différents pour les femmes et hommes ronds ? Car, même les conseils morphologiques, par exemple pour un thorax plus long, les jambes plus courts, la poitrine très généreuse, etc, semblent être adaptables à toute personnes et ce, indépendamment de ses rondeurs.

Malgré tous, un module de conseils vestimentaires pour les rondes a été créé, afin d’accompagner au mieux les personnes avec les formes plus ou moins généreuses. Même si la plupart des conseils mentionnés conviennent parfaitement aussi à eux.

Envie de suivre notre formation pour vous-même ou pour accompagner par exemple les personnes rondes ?

Contactez-nous !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

Documentation des formations

Téléchargez la documentation complète de la formation au Conseil en image de votre choix.

Pour toutes questions

%d blogueurs aiment cette page :