Blog Formation Conseil en Image – Savoir révéler la femme qu’elle est…

Blog Formation Conseil en Image – Cours de Maquillage

formation conseil en image - maquillage

 

Savoir révéler la femme qu’elle est… Cours d’auto-maquillage du Conseil en image pour femmes pressées

Formation Conseil en image – Cours de maquillage : Le métier de conseillère en image est à ne pas confondre avec celui d’esthéticienne. Le rôle du Conseiller en image est d’amener ses clientes à se découvrir, à se dévoiler et à oser. Savoir se maquiller au quotidien n’est pas toujours chose facile.

Le travail, le mari, les enfants, cela demande de l’énergie et on puise dans les réserves.

Souvent, les personnes abandonnent leur image, il n’y a pas vraiment le temps pour cela. Pourtant, des astuces pour être bien maquillée et afficher une bonne mine existent.

Nombreuses sont les idées reçues concernant le maquillage : la peur d’être trop ou mal maquillée, le sentiment de ne pas savoir faire, bloquent beaucoup de femmes pour se lancer.

Le rôle du Conseiller en Image n’est donc pas de maquiller les clientes, mais de leur montrer et apprendre comment réaliser étape par étape un maquillage naturel.

Le préjugé de « ne pas être soi-même » est bien ancré aussi. Pourtant, les femmes se sentent souvent plus rassurées et plus authentiques avec un peu de maquillage.

Formation Conseil en image – la cerise sur le gâteau

De nombreuses femmes constatent aussi, que maquillées, elles gagnent en assurance et en authenticité.

Le cours d’auto-maquillage de notre formation Conseil en image est donc une étape importante dans ce métier et un module entier lui est consacré.

Mais attention, il ne s’agit pas de devenir maquilleuse professionnel, ni esthéticienne.

Le Conseil en image a autres services à offrir et le maquillage est la « cerise sur le gâteau », qui lui permettra de finaliser ses analyses et études avec la cliente, par une démonstration concrète. La cliente sort ravie, enrichie et épanouie de ce cours de maquillage.

Apprendre à se maquiller pour être soi, s’assumer, se réconcilier avec soi-même, a une dimension thérapeutique, et sera pour elle, un moment inoubliable.

Le cours d’auto-maquillage est donc une partie importante de la formation Conseil en image.

Téléchargez la documentation.

Bien cordialement

Sibylle Baillon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

Documentation des formations

Téléchargez la documentation complète de la formation au Conseil en image de votre choix.

Pour toutes questions

%d blogueurs aiment cette page :