Formation Conseil en Image – Beauté et photogénie

Formation Conseil en Image – Beauté et photogénie

Formation Conseil en Image - Beauté et photogénie

Formation Conseil en image – Beauté et photogénie

Dans la société de nos jours, où tout passe par l’image, la photogénie est d’une importance primordiale pour la « présentation de soi ». Sur les réseaux sociaux comme, Facebook, Instagram et tous les autres, il est difficile d’échapper à ce phénomène.

Beauté et photogénie – et si on ne l’a pas ?

En effet, il y a des personnes qui rayonnent sur la pellicule, d’autre beaucoup moins. Est-ce une question d’angle de vue, de génie du photographe ou de la personne, qui sait se mettre en valeur ? Ou est-ce qu’il s’agit indéniablement de la photogénie ?

C’est à  l’adolescence que tout commence généralement…

De plus, le paradoxe est que beaucoup de personnes sont dites « belles » le sont beaucoup moins, une fois figées sur la toile.

Effectivement, cela commence souvent déjà à l’adolescence, lorsque le reflet du miroir ne nous indique pas le même message qu’une photo de famille, sur laquelle on ne se reconnaît plus…

Formation Conseil en Image – Beauté et photogénie – Le constat

Rapidement, les personnes arrivent à la conclusion que les photos disent vrai, que les autres étaient beaux, mais pas eux-mêmes… Donc, une constatation aussi déstabilisante que destructrice en cette période de la vie où le physique s’avère si important.

Beaucoup de personnes fuient alors les photos, évitent les miroirs et finissent par perdre toute confiance en eux…

Formation Conseil en image – Beauté et photogénie  – L’incompréhension

Néanmoins, en dépit de cet implacable constat, les personnes se rendent vite compte qu’ils plaisent quand même beaucoup aux autres. À la mélancolie se mêle alors l’incompréhension…

Parfois, il leur faut des années pour comprendre que la beauté est un « tout » qui ne peut être capturé par la pellicule.

Alors, la beauté n’a de toute évidence pas grand-chose à voir avec la photogénie ?

Beauté et photogénie – Insaisissable !

Cependant, il faut alors comprendre, que la beauté est mouvante, fantasque, insaisissable, et qu’elle naît de mille choses non « plastiques ».

Telles qu’un éclat de rire, un sourire tendre, une manière de tourner les pages d’un livre, de mettre le sucre dans le café, un pas joyeux, un port de tête altier, un air rêveur ou encore des paroles passionnées. Autant de choses qu’un simple cliché ne permet pas de capturer…

Ainsi un bon photographe maîtrisant lumière et profondeur de champ est capable de magnifier n’importe quel visage, afin de capter cette beauté singulière que nous possédons tous.

Vous avez envie de devenir Conseiller en image ? Rassurer les gens, les aider à trouver et comprendre et révéler la beauté qu’ils sont en eux ?

Contactez-nous sans plus attendre !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

Documentation des formations

Téléchargez la documentation complète de la formation au Conseil en image de votre choix.

Pour toutes questions

%d blogueurs aiment cette page :