Financer sa formation

Les formations IFDM Relooking sont éligibles à différents financements.

Vous souhaitez suivre une formation au Conseil en image et vous vous posez la question du financement. Aujourd’hui, il existe différentes possibilités pour financer votre formation. Tout dépend de votre situation.

Institut de Formation au conseil en image datadocké
financer sa formation conseil en image et relooking avec pole emploi
financer sa formation relooking avec son opco

Le CPF ou Compte de formation : Chaque année, vous cumulez des aides afin de vous aider à financer votre formation (jusqu’à 500€ par an). Vous pourrez compléter vous-même votre financement si le montant CPF est insuffisant.

Toutes les infos légales concernant le CPF 

Les étapes pour financer votre formation Conseil en image / relooking avec votre CPF :

  1. Créez votre compte, si ce n’est déjà fait, depuis le site: https://www.moncompteformation.gouv.fr/ avec votre N° de sécurité sociale et choisissez un mot de passe.
  2. Inscrivez-vous en cliquant sur le bouton correspondant à la formation de votre choix depuis ce site (présent en bas de page des formations) ou recherchez la formation depuis le moteur de recherche www.moncompteformation.gouv.fr . Dans ce cas, saisissez l’intitulé de formation « Conseil en image » par Delphine MACHENAUD – AGLI
  3. Après inscription à la formation de votre choix depuis la plateforme CPF, je prendrai contact avec vous afin de valider votre dossier et convenir des modalités. Vous pouvez également me contacter directement au 07 67 58 14 34 ou par mail à formation@ifdmrelooking.com.
  4. Vous recevrez rapidement votre confirmation d’inscription, ainsi que tous les documents relatifs à votre formation pour signature électronique (contrat, programme complet, devis, etc).
  5. À la date de démarrage prévue, vous recevrez vos accès personnel dans le cas de la FOAD ou nous nous retrouverons dans les locaux de votre Institut de Formation à Draguignan !

Financer sa formation soi-même: l’auto-financement

Dans le cas de l’auto-financement, c’est très simple, il vous suffit de vous inscrire directement sur le site

Indiquez une date de démarrage souhaitée ainsi que le mode de règlement. Chez IFDM Relooking, vous avez la possibilité de payer en plusieurs fois sans frais. Il vous suffit de le spécifier sur le formulaire d’inscription.

Vous bénéficiez également d’un tarif préférentiel afin de vous aider dans votre projet.

Financer sa formation lorsqu’on est salarié

Selon votre projet, les formations IFDM Relooking peuvent être financées par votre employeur et/ou l’OPCO de rattachement. 

Rapprochez-vous de votre employeur. Si votre projet est accepté, inscrivez-vous en indiquant la provenance du financement. Nous vous contacterons afin d’établir votre devis et votre convention de formation. 

Financer sa formation lorsqu’on est travailleur non salarié ou indépendant

Que vous soyez auto-entrepreneur ou travailleur indépendant, vous dépendez d’un fonds d’assurance formation déterminé en fonction de votre domaine d’activité. 

Vous devez faire votre demande directement auprès de l’organisme dont vous dépendez. 

Les délais sont souvent très longs (de l’ordre de plusieurs mois) alors faites votre demande suffisamment tôt avant le début de votre formation.

Pour ce faire, commencez par identifier l’organisme dont vous dépendez.

Puis contactez-nous ou inscrivez-vous directement en précisant l’origine du financement.

Vous recevrez un devis ainsi que votre convention de formation et le programme complet. Ces documents sont nécessaires pour monter votre dossier. 

Voici une liste des principaux organismes en fonction du domaine d’activité. 

Financer sa formation lorsqu’on est demandeur d’emploi

Il est possible de solliciter le soutien de Pôle Emploi pour votre projet de formation. Dans ce cas, la première chose à faire est de prendre rendez-vous avec votre conseiller. Vous devrez lui exposer votre projet professionnel.

Il étudiera avec vous les possibilités de prise en charge ainsi que les conditions administratives liées à la formation. 

Si votre projet est accepté, IFDM Relooking pourra déposer directement votre devis AIF sur l’espace dédié de Pole Emploi.

A noter : le formulaire AIF doit être transmis à Pôle emploi au plus tard 15 jours avant l’entrée en formation.

 

Pour toutes questions ou si vous avez besoin d'aide pour monter votre dossier

Appelez le 07 67 58 14 34

Retour haut de page

Documentation des formations

Téléchargez la documentation complète de la formation au Conseil en image de votre choix.

Pour toutes questions