Émilie Jean-Louis – Portrait d’une Coach en image

Émilie Jean-Louis Consultante en image du réseau IFDM Relooking

Bonjour Emilie, peux-tu te présenter et nous raconter ton parcours ?

Bonjour ! Pour commencer, je m’appelle Emilie Jean-Louis, j’ai bientôt 33 ans et je suis originaire de la Guadeloupe. Je vis en France depuis 2004 maintenant et suis installée à Nantes avec mon conjoint depuis 2015.

Initialement ancienne joueuse de basket pro, je me suis tournée vers le Coaching en image pour la suite de mon parcours.

Étant mordue de mode en général, j’ai pu faire cette transition d’un milieu à un autre grâce à la formation à distance que proposait l’IFDM Relooking avec Delphine Machenaud, la directrice et formatrice de cette école. 

Quels sont tes objectifs, tes projets pour Émilie Jean-Louis Relooking © ? 

Pour commencer, j’ai aujourd’hui la fierté de dire que je suis Conseillère en image et Coach de vie (depuis juin 2020).

Ensuite, mon projet pour cette aventure encore récente s’inscrit sur le long terme, car j’ai beaucoup d’aspirations notamment le fait de créer ma propre marque. Mais j’aimerais aussi avoir ma propre agence (physique) de conseil en image, ainsi que ma propre boutique d’accessoires (…). 

Finalement, plein d’idées potentielles pour l’avenir 🙂

La mode une vraie passion

Comment t’est venue l’idée du Conseil en image ?

Tout simplement en écoutant mon instinct, à travers mes années de pratique du basket, j’ai beaucoup appris sur moi-même et sur mes goûts, mes envies, ou encore mes préférences.

En fait, il s’avère que la mode a toujours été présente dans ma vie. Et en y réfléchissant bien, il était évident pour moi que je finirais dans ce secteur d’activité. Puis, il faut dire que j’ai toujours aimé soigner mon image peu importe le contexte dans lequel je me trouvais.

Look pour une journée de travail

De plus, aujourd’hui plus que jamais puisque l’image est une réelle arme pour tous les secteurs de nos vies.

Finalement, le timing est on ne peut mieux tombé !

Raconte-nous une journée type de Coaching en image avec Émilie Jean-Louis ?

Ma journée type ? 

Eh bien je n’en ai pas vraiment puisque les journées se suivent mais ne se ressemblent pas !

Mais pour mes jours de rendez-vous voici ma routine :

  • Pour commencer, une à deux heures avant le rendez-vous, je relis mes notes à propos de mon ou ma client(e).
  • Ensuite, je prépare ma séance en sélectionnant les différents supports visuels et outils pédagogiques que je devrai utiliser.
  • Puis je revois l’ordre des thèmes à aborder, et pour finir, les documents à remettre au client après la séance si besoin.  
  • Enfin, je fais un récapitulatif de la séance par mail, et transmets dans le même temps d’autres supports visuels mais cette fois personnalisés. 
  • Pour finir, j’écris de nouvelles notes et les consignes données pour la séance suivante, et voilà voilà 🙂

logo Emilie Jean-Louis Relooking Coaching en image à Nantes et membre du réseau IFDM Relooking

Parle-nous de ton choix de formation au Conseil en image

Pour concrétiser ton projet, tu as suivi la formation Conseil en image à distance proposée par IFDM Relooking. Peux-tu nous dire ce qui a motivé ton choix à l’époque ?

En réalité, et pour être franche, mon projet pour devenir conseillère en image n’a pas été de tout repos… Pour commencer, je ne trouvais pas de financement pour ma formation. Il faut dire que la plupart des écoles sont non seulement très onéreuses mais aussi localisées soit à Paris soit dans le Sud. Malgré mon désir de suivre cette formation en présentiel, il a fallu que je me résolve à la faire à distance. Et même là encore je me suis heurtée au prix !

Finalement, après presque 6 mois de longue réflexion, de recherche, de remise en question, j’ai enfin pu trouver mon financement (Octobre 2019) grâce à l’ADIE.

Et dans la foulée (en décembre 2019) j’ai eu l’incroyable chance, non seulement de tomber sur IFDM Relooking, mais aussi d’avoir un tarif qui rentrait dans mes cordes. Et ce non pas pour une…mais 3 formations (offre promotionnelle du moment).

Pour finir, après une discussion avec Delphine, je me suis laissée séduire par son amabilité et ses arguments bienveillants. 

And here I am ! 🙂

Émilie Jean-Louis Relooking membre du réseau des Coachs iFDM Relooking avec Delphine Machenaud

Pour contacter Émilie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

Documentation des formations

Téléchargez la documentation complète de la formation au Conseil en image de votre choix.

Pour toutes questions

%d blogueurs aiment cette page :