Éloge du cocooning

Éloge du cocooning

 

Éloge du cocooning

Souvent, en matière d’habillement, la notion de confort à tendance à nous laisser indifférente. En effet, la société considère que la raison d’être des vêtements est de permettre de refléter une image. Rares sont ceux qui les utilisent pour rendre la vie plus douce…

Éloge du cocooning – Un exemple

Pour cela, prenons l’exemple de Karine, une de nos élèves qui souhaite rester anonyme.

Pendant des années, elle portait exclusivement des talons hauts (afin d’allonger sa silhouette). Et ce, à la ville comme à la campagne, à la fac comme à la maison, en vacances comme à la bibliothèque. Elle se forçait à être perchée sur 8 centimètres de talon.

Résultat : le dos en compote, les ampoules aux pieds, voir même des déformations.

Même chez soi

Même une fois rentrée chez elle, il était hors de question de relâcher l’effort, pour plaire à son homme. Par ailleurs, le matin, à peine levée, elle filait sous la douche, afin de remettre au plus vite ses vêtements et d’enfiler ses chaussures. Rester en Pyjama ? Impossible ! Le concept même de « homewear » était symbole de «perte de contrôle».

Éloge du cocooning – La révélation

Après sa formation de conseil en image, petit à petit, elle a compris, qu’il fallait, elle aussi, commencer à s’accepter et à savoir se relâcher.

Bref, elle avait vite compris qu’il pouvait être bénéfique de dissocier garde-robe urbaine et vestiaire d’intérieur. Effectivement, cela permet au corps une pause méritée.

En conclusion…

Désormais, sa maison est devenue une bulle agréable, où la seule priorité est de se sentir bien et confortable.

En plus, son compagnons adore ce changement, ne se sentant plus obligé lui non plus d’être « au taqué » en permanence. Il a même avoué de trouver Karine encore plus belle…

En conclusion, se sentir libre et bien rend beau !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

Documentation des formations

Téléchargez la documentation complète de la formation au Conseil en image de votre choix.

Pour toutes questions

%d blogueurs aiment cette page :