Devenir conseiller en image

Devenir conseiller en image

Devenir conseiller en image

Vous souhaitez devenir conseiller en image mais vous hésitez car la situation actuelle est incertaine ou parce que le changement vous inquiète ? 

Vous avez raison de vous poser ces questions qui sont parfaitement légitimes. 

Cependant, aujourd’hui, le métier de Conseiller en image est en pleine expansion. Les débouchés sont nombreux et les opportunités variées. 

Les perspectives du métier de conseiller en image

Devenir conseiller en image permet de nombreuses possibilités. 

En effet, il vous est possible de devenir conseiller en image à part entière et de créer votre entreprise de conseil en image personnelle et professionnelle auprès des particuliers et entreprises. 

Mais il y a de nombreuses autres possibilités à titre d’entrepreneur ou de salarié. 

  • Le conseiller en image peut intervenir dans le secteur mode, accessoires et habillement. 

Que ce soit au sein des ateliers de prêt à porter, mais aussi des agences et bureaux de style, ou encore des agences de mannequins.

Il peut également intervenir auprès des showrooms privés, du service presse mode, des créateurs bijoutiers et des bijouteries, etc.

  • Le conseiller en image est de plus en plus répandu dans le secteur social, au sein des Pôle Emploi pour accompagner les personnes en recherche d’emploi. Mais aussi au sein des hôpitaux ou cliniques privées, des agences de reclassement ou des associations caritatives.  Il peut encore intervenir dans le cadre de réinsertions pour les personnes malades ou en situation de handicap. Mais aussi auprès des maisons de retraite. 
  • Le secteur entreprise et business fait lui aussi de plus en plus souvent appel au Conseil en image que ce soit au sein des entreprises de management, des secteurs commerciaux, des agences de placement, des startUps, PME TPE. Mais aussi les mairies, députés et hommes politiques, ou les dirigeants de société.
  • Dans le secteur du spectacle, le conseiller en image peut également être amené à intervenir, soit directement auprès des artistes ou auprès des agences de casting. Mais on utilise aussi le conseil en image au sein des agences de production ou sur les plateaux TV, etc. 

Le conseil en image en complément d’une autre activité professionnelle 

De nombreuses personnes choisissent de suivre une formation de conseil en image pour acquérir et développer des compétences complémentaires à leur domaine professionnel. Ce choix est une excellente perspective en soi puisqu’il permet d’accompagner sa clientèle de manière hautement personnalisée ce qui permet de la fidéliser ou de la développer.

Des métiers divers et variés se mettent ainsi au Conseil en image :

  • Conseillère de mode, styliste, créatrice(eur), gérant(e) de magasin en PAP, etc.
  • Conseillère beauté, esthéticienne, maquilleur(se)…
  • Coiffeur, visagiste…
  • Opticien
  • Formateur, 
  • RH, psychologue, naturopathe, etc.

 

devenir conseiller en image

 

Quelles qualités pour exercer ce métier ?

Pour devenir conseiller en image, il faut à minima avoir le goût du contact et un bon sens de la communication. Si vous aimez la mode, c’est un plus ! Il vous faudra avoir une bonne connaissance des tendances et un esprit créatif ainsi qu’un bon sens de l’observation. Si vous travaillez de manière indépendante, ajoutons le sens de l’autonomie et de l’organisation. Ecoute, respect, patience et disponibilité font idéalement partie de vos qualités aussi.

Quel parcours pour devenir conseiller en image

Le conseil en image requiert des techniques professionnelles spécifiques. Il est primordial de suivre une formation de qualité car la méthodologie de ce métier ne s’improvise pas. De plus, il s’agit d’un métier de coaching, régi par un code de déontologie.

Le choix de votre formation est primordial puisque c’est celle-ci qui va vous permettre de devenir conseiller en image, qui va vous donner les clés et vous accompagner tout au long de votre cursus (et même après chez IFDM relooking). 

Une fois votre formation terminée et couronnée de succès, vous serez alors libre d’exercer ce métier selon votre choix. 

C’est alors votre motivation, votre expérience, votre propension à créer des partenariats et à faire parler de vous afin de développer votre notoriété qui feront la différence…

Devenir conseiller en image

Les formations pour devenir conseiller en image de l’IFDM Relooking possèdent de nombreux atouts parmi lesquels :

  • un programme complet (16 modules dont l’approche en personal shopping pour la formation en e-learning)
  • un accompagnement personnalisé selon votre projet
  • tous vos documents professionnels prêts à l’emploi et entièrement personnalisables
  • pour un vrai métier “clé en mains”
  •  

1 réflexion sur “Devenir conseiller en image”

  1. Ping : Formation Coach en Image en plein BOOM - Formez-vous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :