Démarrer son activité de Conseil en image

Démarrer son activité de Conseil en image

Démarrer son activité de Conseil en image n’est pas toujours chose aisée ! Il peut arriver qu’une formation soit complète du point de vue des techniques de Conseil en image, mais peut-être vous manquera-t-il la partie création d’entreprise

Se former au Conseil en image

En effet, se former au métier, c’est bien mais cela ne fait pas tout. Il faut penser à la suite, l’après-formation, la création de l’entreprise et le démarrage de l’activité… De ce fait, être également formé et accompagné à la création de votre entreprise pour en assurer la bonne gestion, c’est mieux !

Démarrer son activité de Conseil en image

Business plan, analyse du marché, choix du statut, création d’entreprise, planning des déclarations, outils de gestion…. Autant de questions à se poser pour démarrer son activité dans les meilleures conditions.
Mais parfois, au milieu de toutes les propositions du marché, il peut être difficile de s’y retrouver.
De plus, parvenir à trouver toutes les informations utiles à son activité relève souvent du casse-tête…
 
Démarrer son activité de Conseil en image
Source: Pexels – Dominika Roseclay

Quelques conseils pour bien démarrer 

  1. Évidemment, penchez-vous sur le contenu de votre formation au Conseil en image. Assurez-vous que le programme couvre bien toutes les techniques du relooking. Veillez également à ce que la forme vous convienne et vous permette d’acquérir la maîtrise des techniques professionnelles.
  2. Prévoyez aussi, en amont idéalement, de faire un business plan. Analysez le marché et faites vos prévisions pour ne rien laisser au hasard.
  3.  Réfléchissez aussi à la manière dont vous souhaitez travailler (agence, à domicile, etc). Cela conditionnera vos projets et évaluations…
  4. Questionnez votre entourage, proche et moins proche. Réalisez une analyse pour définir les besoins réels.
  5. Enfin, n’hésitez pas à vous faire accompagner au plus près. Vous gagnerez assurément du temps… 

La check liste est évidemment bien plus longue pour démarrer son activité de Conseil en image (ou toute autre activité !) dans des conditions optimales…

En tout cas, quel que soit votre projet (reconversion, création d’entreprise, développement des compétences, etc), contactez-nous pour faire le point ensemble et nous assurer que les formations IFDM Relooking répondent parfaitement à votre besoin. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

Documentation des formations

Téléchargez la documentation complète de la formation au Conseil en image de votre choix.

Pour toutes questions

%d blogueurs aiment cette page :