Choisir les tissus – Formation Conseil en image

Choisir les tissus

Formation Conseil en Image et savoir choisir les tissus

Souvent, quand on parle de tissus en rapport avec la formation de Conseil en image, c’est pour savoir quelle sorte et combien de tissus utiliser pour le « draping ».

En effet, le choix des tissus pour effectuer le draping de la colorimétrie est monumental. Car, il ne faut pas se tromper ni de texture, ni de couleurs. Cependant, il y a plein d’autres aspects dont il faut tenir compte lorsqu’on on parle de tissus.

Choisir les tissus – Les hommes

Premièrement, un chapitre de la formation traite les tissus à choisir pour l’homme, selon son style et l’utilisation. Car, un tissu peut changer beaucoup de choses, « en bien et en mal ».

En effet, pour l’homme moderne il s’agit d’un choix important. Par ailleurs, les vendeurs dans les boutiques spécialisées haute gamme sont souvent formés à la connaissance des tissus.

Choisir les tissus – Les femmes

Deuxièmement, chez les femmes aussi les tissus jouent un grand rôle. Parce qu’un motif très chargé ou une texture peu fluide peut faire toute la différence.

De ce fait, ce qui est chez l’une un vrai plus peut s’avérer chez l’autre une catastrophe.

En effet, ce n’est pas uniquement la forme d’un vêtement qui compte. Car, porter le mauvais tissu au mauvais moment peut être fatal.

Formation Conseil en Image et savoir choisir les tissus

Choisir les tissus – En couture

Certes, il n’est pas toujours facile de savoir quel tissu on peut utiliser pour coudre des chemises ou en tant que doublure par exemple.

Alors, quelle est la question n°1 que l’on se pose en couture?”

  • Est ce que ce tissu va convenir à ce modèle?
  • Quel tissu dois-je choisir?
  • Quel tissu va sublimer le modèle ou la personne qui porte le vêtement?

Et ça, c’est la première étape vers le choix du tissu idéal. En effet, il faut se poser les questions clés qui peuvent amener à choisir un tissu plutôt qu’un autre.
Vaut-il mieux un tissu :

  • chaud ou frais
  • souple et fluide ou qui a un peu de raideur et de tenue
  • transparent ou opaque
  • extensible ou pas
  • fin ou épais
  • léger ou lourd

Après la formation

En tant que Conseillère en image par exemple, il faut savoir ouvrir la garde-robe d’une personne et observer les coupes et les tissus des vêtements, afin de pouvoir la guider vers les bons choix.

Envie d’apprendre ?
Contactez-nous au plus vite !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

Documentation des formations

Téléchargez la documentation complète de la formation au Conseil en image de votre choix.

Pour toutes questions

%d blogueurs aiment cette page :