Contactez nous : 06 60 50 65 87

Un look au top pour les fêtes de fin d’année

Alors que la période des fêtes se profile à l'horizon, les interrogations se bousculent à propos de la tenue idéale à adopter.

Se composer un look au top pour les fêtes de fin d'année, c'est le sujet récurrent mais qu'on adore et qui donne un peu de légèreté en cette période délicate !

Alors, comment trouver la tenue idéale, le look qui scintille, ou pas, en fonction de vos goûts,  pour les soirées festives de cette fin d'année ?

Les articles et billets mode pullulent dans les magazines et sur les blogs. Chacun(e) y va de son avis et de ses propositions pour vous aider à trouver votre look de fête.

 Mais comment vous y retrouver au final ?

Dans un premier temps, réfléchissez au thème, s'il y en a un, de votre soirée. Cela peut vous mettre sur la voie d'un look ou d'un autre. Allez-vous danser toute la nuit ?  Passerez-vous la soirée chez des amis ? Irez-vous d'un endroit à un autre...? En fonction de vos réponses, vous pourrez adapter votre tenue. Ne négligez pas certains aspects. Pensez que s'il vous faut danser toute la nuit, les escarpins vertigineux, même s'ils sont sublimes et vous font la jambe longue, ne seront peut-être pas le meilleur choix.

Source www.milanoo.com

Ensuite, pensez à vous et seulement à vous. Quelles sont les volumes que vous aimez autour de votre corps ? Quel style appréciez-vous particulièrement ? Si vous aimez ce qui brille, essayez de déterminer si vous êtes sublimée en argenté ou plutôt en doré. Sequins, paillettes, couleurs métallisées, le choix est vaste pour vous mettre en lumière. Pour autant, si vous optez pour une couleur qui n'est pas dans votre gamme colorimétrique, le résultat ne sera pas optimal. Pensez-y lors de votre choix. Du côté de l'effet sur la morphologie, rappelez-vous simplement que les tissus satinés, irisés, brillants, épaississent visuellement. Alors choisissez-les en conséquence... 🙂

Pour finir, attention à ne pas (ac)cumuler trop de matières brillantes. Pour être éclatante et avoir un look au top pour les fêtes de fin d'année, nul besoin d'en faire trop. Choisissez une pièce forte ou des petites touches pour illuminer votre tenue. Mais évitez le total look...

Voici quelques articles pour vous aider à composer votre look au top pour les fêtes de fin d'année...

Sur le site Elle, vous trouverez une mine de conseils et d'articles pour Noël, de la tenue aux accessoires.

Marie Claire nous livre des idées pour un maquillage de fête réussi et pour une coiffure au top.

Sur au féminin, des idées pour tous les budgets.

Sur amour, mode & beauté, comment porter le doré sans se tromper.

En conclusion, vous l'aurez compris, les idées ne manquent pas pour être au top pour les fêtes et vous trouverez de nombreux autres articles sur le sujet ! Mais attention toutefois à ne pas en faire trop sous peine de rater votre effet... et surtout restez vous-même ! 😉

Documentation-conseil-en-image

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.