Contactez nous : 06 60 50 65 87

S’habiller lorsqu’on a des rondeurs

S'habiller lorsqu'on a des rondeurs

 

S'habiller lorsqu'on a des rondeurs

Photo : ma-grande-taille.com

 

 

Il est parfois difficile de s'habiller lorsqu'on a des

rondeurs et certaines se sentent désespérées autant que désemparées et ne savent comment faire pour se mettre en valeur. Pourtant, avoir des rondeurs ne devrait pas changer la façon dont vous vous percevez et encore moins vous faire déprimer. En réalité, ce qu'il faut, c'est apprendre à vous connaître, faire de votre silhouette un atout et mettre vos formes en valeur ! S'habiller lorsqu'on a des rondeurs n'est pas compliqué, cependant il vous faut comprendre les astuces vestimentaires et vous fixer un objectif.

S'habiller lorsqu'on a des rondeurs

Donc vous vous demandez peut-être comment vous y prendre ?
Avant tout, la première étape consiste à savoir où sont situées vos rondeurs. Eh oui, on ne se met pas en valeur de la même façon lorsqu'on a des rondeurs sur la partie haute du corps ou sur la partie basse.
avant tout, gardez à l'esprit la partie que vous souhaitez mettre en lumière car elle est votre atout.
Privilégiez les matières "galbantes" ou souples et fluides en fonction du résultat souhaité, et faites attention que les coupes soient adaptées à votre morphologie.

S'habiller lorsqu'on a des rondeurs: mettre ses points forts en avant

Généralement, que vous ayez des rondeurs ou pas, l'idée est de mettre en avant vos points forts.
Voici une liste non exhaustive des astuces vestimentaires pour vous mettre en valeur quelle que soit votre morphologie.

S'habiller lorsqu'on a des rondeurs: les astuces pour se mettre en valeur

1. Apprenez à reconnaître les matières qui mettent vos formes en valeur

Plus vous êtes pulpeuse, plus il vous faudra privilégier les tissus souples et fluides en ce qui concerne les tops et les robes. Si vous avez un ventre rebondi, ces matières permettent de ne pas le souligner. Si vos bras sont forts, la fluidité d'une blouse l'habillera tout en légèreté.

2. Ne vous privez pas de jeans, mais choisissez celui qui correspond à votre morphologie.

Il existe de nombreuses coupes différentes. Vous trouverez celui qui sublime vos formes.
Si vous avez les jambes épaisses et les mollets forts, préférez un jean bootcut, légèrement évasé vers le bas, parfait pour "affiner" les jambes. Si vous avez les genoux ronds, évitez les jeans slim ou skinny. Préférez les coupes droites, car le côté très moulant accentue et attire l'oeil sur vos genoux. De façon générale, si vous avez des rondeurs au niveau de la taille et du ventre, préférez vos jeans taille haute, qui enveloppent et ne marquent pas.

3. Exit le total look noir !

Un look monochrome autre que noir aura un effet allongeant très flatteur sur votre silhouette et sur votre moral.

4. Attention aux motifs et aux matières brillantes.

Elles ont tendance à repulper visuellement. Gardez-les pour les zones que vous souhaitez mettre en avant. Un pantalon en satin noir aura tendance à repulper contrairement à un pantalon noir mat. C'est la même chose entre les imprimés et les unis.

5. Ne rajoutez pas de volume où il y en a déjà !

Évitez les superpositions, les froufrous et autres plissés qui alourdissent la silhouette. Si vous avez des rondeurs sur la partie haute du corps mais que vos jambes sont fines, jouez avec les plissés sur les pantalons ou jupes. Pas sur vos tops !

6. Utilisez les lignes à bon escient.

Les lignes horizontales (rayures marines, décolletés bateau, surpiqures...) tassent / épaississent. Les lignes verticales ou diagonales proches de la verticale (pinces des vestes, plis des pantalons, boutonnages...) allongent. Vos rondeurs sont localisées sur le bas de votre corps ? Jouez avec les surpiqures de certains pantalons pour un effet affinant. Vos rondeurs sont situées sur le haut de votre corps ? Usez des vestes portées ouvertes. Si elles sont cintrées, elles re-créent visuellement la taille, si elles sont droites et longues, elles masquent les fesses en plus...

7. Si vous êtes très pulpeuse, préférez vos accessoires en version oversize pour respecter l'allure sans la déséquilibrer.

S'habiller lorsqu'on a des rondeurs

Ashley Graham

8. Choisissez vos robes et jupes en fonction de votre silhouette.

Si vos rondeurs sont localisées au niveau de la taille, préférez les formes empire et/ou droites. Si vos hanches sont généreuses, optez pour les formes évasées ou trapèze.

9. Mettez votre décolleté en valeur

mais si votre poitrine est très généreuse, fuyez ce qui est moulant en haut et préférez les décolletés carrés ou arrondis.

10. Sélectionnez vos chaussures aussi en fonction de votre morphologie.

Si vos jambes sont fortes, évitez les bottines avec les robes ou jupes. Pourquoi pas des bottes à condition qu'elles ne moulent pas trop la jambe. Evitez les ballerines et les baskets qui tassent la silhouette quand le talon allonge mais choisissez des talons épais. Attention aux brides et laçages autour des chevilles...

Enfin vous l'aurez compris, s'habiller lorsqu'on a des rondeurs demande juste de se regarder de façon objective et de ne pas essayer de s'habiller comme les mannequins des magazines.

S'habiller lorsqu'on a des rondeurs, c'est tenir compte de sa morphologie et de ses points forts.

Pour finir, ce sont les points forts que l'on met en avant, quelle que soit sa silhouette et que l'on ait des rondeurs ou pas.
N'oubliez pas que toutes les femmes sont belles, elles ont justes parfois besoin d'un petit coup de pouce pour le découvrir et apprendre à se mettre en valeur...

Formation Relooking – S'habiller lorsqu'on a des rondeurs

Formation conseil en image - S'habiller lorsqu'on a des rondeurs

Documentation-conseil-en-image

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.