Contactez nous : 06 60 50 65 87

Formation Conseil en Image – Cours à distance et par correspondance

Cours à distance et par correspondance

Formation Conseil en Image – Cours à distance et par correspondance

Cours à distance et par correspondance – Que cela veut dire ?

 

Cours à distance et par correspondance - De nos jours, nous sommes soumis à un rythme de vie accéléré. De ce fait, il devient de plus en plus difficile de consacrer du temps pour se lancer dans une formation, qu’elle dure une semaine, un mois ou plusieurs mois.

Pour cela, encore décriée il y a quelques années, les Cours à distance et par correspondance commencent à être envisagés comme une solution sérieuse et efficace.

Par ailleurs, ce nouveau modèle d'apprentissage de plus en plus populaire permet de structurer les formations traditionnelles et de les rendre plus accessibles. «Le fait d'être chez soi, c'est très pratique. On n'a pas de problème avec les transports, pas d’horaires à respecter! » lance Sandra, une élève de l’école de conseil en image E-scoli@.

Cours à distance et par correspondance – Peut-on apprendre sans se déplacer ?

Pour s'y faire, un ordinateur, éventuellement une impriment et un accès à Internet : voilà l'essentiel pour suivre les cours à distance.

«Je vous avouerais que ça demande parfois beaucoup d'attention. C'est facile de décrocher, d'aller regarder sa page Facebook, de répondre au téléphone, de se faire un café, de partir une brassée de lavage,…» confie Elise, une autre élève.

« Je crois qu'il y a un changement de comportement à adopter par rapport à notre manière d'envisager la formation. Les besoins ont changé », indique pour sa part la directrice d’E-scoli@.

Cours à distance et par correspondance – A quoi sert-il donc de proposer les cours ou l’examen en présentiel ?

Pourtant, il y a encore les centres de formations qui imposent le présentiel « minimum », comme par exemple pour l’examen. Ce qu’il faut savoir, ce que les personnes sont plus motiver à la maison qu’en salle.

« Avant, j’ai formé les élèves en salle de formation, mais le pourcentage des personnes qui ont pu en faire leur métier était très faible. Etrangement, le pourcentage est beaucoup plus élevé avec les formations à distance », poursuit la directrice d’E-scoli@.

Cours à distance et par correspondance – Les idées reçues ont la vie dure !

De plus, les idées reçues ont la vie dure. Malgré les nombreuses personnes témoignant de leurs succès durant et à la suite de leur formation à distance, beaucoup pensent toujours, que le présentiel pour une telle ou une telle formation est indispensable.

Cependant, ce que la plupart des personnes ignore, c’est que l’essentiel ne se fait par durant la formation, même pas lorsqu’elle a lieu en salle et qu’elle dure des mois : l’expérience ! Ceci dit, il se trouve, qu'elle vienne avec le temps et avec l’exercice et pour cela, nulle besoin de se déplacer, ni pour l’examen, ni pour les cours.

Cours à distance et par correspondance – L’école qui a tout compris !

Aussi, depuis 2006, l’école de Conseil en Image E-scoli@ s’est spécialisée dans la formation à distance. En effet, les modules ont été créés spécifiquement pour convenir à ce modèle d’apprentissage.

A ce jour, vous ne trouverez sur aucun autre site internet autan de témoignages authentiques et sincères, par écrit et en vidéo, que sur le site internet de l’école de Conseil en Image E-scoli@.

Ainsi, il semble donc assez évidant, que l’acteur de la première minute de l’enseignement à distance de ce métier, E-scoli@, a toute sa raison d’être choisi parmi cette immense offre actuellement sur le marché.

A méditer !

contact

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.