Contactez nous : 06 60 50 65 87

Automne / Hiver 2018 – 2019 : les tendances mode

 Automne / Hiver 2018 – 2019 : les tendances mode

Alors que l'été s'installe tout juste, les tendances mode de la prochaine saison automne hiver se profilent déjà et défilent sur les podiums.
J'ai eu la chance et l'honneur de participer au gala Elora à Palma de Majorque et d'assister au défilé de la prochaine saison. Une chose est sûre, Elora ne déroge pas à la règle...  Leur prochaine collection regorge de toutes les tendances recensées!!

 

Alors quelles seront les pièces maîtresses de nos dressings pour cet hiver? Quelles couleurs feront notre joie? Et quel style adopter pour être dans la tendance de cet hiver ?

 

Décryptage des tendances mode de la saison automne / hiver 2018 – 2019

Les tendances mode: du côté des couleurs

Parmi les couleurs phares qui se profilent à l’horizon, le rouge a toujours sa place, du plus éclatant au plus cramoisi. Le rouge s’impose et investit encore nos dressings. Le jaune est également très présent. Du jaune canari au jaune moutarde, le jaune illumine nos tenues hivernales. Les déclinaisons de bleu, de violet, d’orange, de rose et de vert sont aussi à l’honneur et enchantent nos garde-robes !
Et parmi les couleurs basiques et les tons naturels, le gris dans toutes ses déclinaisons est très présent, le camel, les beiges, le noir et le blanc bien sûr…
Vous l’aurez compris, l’hiver ne sera pas triste et il y en aura pour toutes les colorimétries ! 😉

Les tendances mode: du côté des imprimés

Les imprimés, très présents depuis plusieurs saisons, continuent de fleurir nos armoires ! En effet, le motif fleuri est toujours très présent, par petites touches ou en all over, sur les blouses légères ou les vestes de blazer, il continue d’envahir nos pièces fétiches. Mais on retrouve également le léopard, les imprimés foulards, les carreaux.
Il y en aura pour tous les goûts et tous les styles !

Les tendances mode: du côté des pièces maîtresses

La doudoune et les pièces matelassées, les manteaux façon peau lainée ou retournée, les capes et autres ponchos, les perfectos, la fausse fourrure (merci pour les animaux, la « real fur » ne fait plus l’unanimité, place au « faux fur » !), les vestes de blazer, les bottes hautes, les pulls en maille font l’unanimité sur les podiums.

Source www.vogue.fr

Les tendances mode: du côté du style

Pour la prochaine saison, le style western est bien présent et s’exprime au travers des accessoires (chapeaux, ceintures, boots) et des franges encore à l’ordre du jour.

Un petit côté hippie continue de flâner au gré des saisons et sera toujours présent pour l’Automne / Hiver prochain.

On retrouve aussi le style working girl, avec un petit côté rock en plus. La féminité s’exprime largement, au travers de pièces iconiques telles la jupe crayon, et les tailleurs.

Les tendances mode: saison automne / hiver 2018

Finalement la mode ne se démode jamais vraiment et se ré-invente à chaque saison! Tout est histoire de style, il vous suffit de trouver le votre... 🙂

Delphine

Documentation-conseil-en-image

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.