Votre projet de Formation Conseil en Image Chapitre 5

Votre projet de Formation Conseil en Image Chapitre 5 –  les études de faisabilité 

Votre projet de Formation Conseil en Image Chapitre 5Suivant les études de faisabilité, la phase de développement a pour objectif de sortir les premières pré-séries de votre produit ou service et d’élaborer le plan de commercialisation.

Plus précisément, pour développer son concept innovant, l’entrepreneur innovant doit atteindre plusieurs objectifs, notamment .

Votre projet de Formation Conseil en Image Chapitre 5 – Le pilotage

D’abord, c’est le bon moment pour mettre en œuvre les processus de pilotage du projet. Qui fait quoi, quand et comment ? Pour cela, il faut faire le point rapidement, afin de mieux repartir les tâches et de construire un emploi du temps.

 

Votre projet de Formation Conseil en Image Chapitre 5 - Réactualiser la veille concurrentielle.

Par la suite, il faut vérifier si vos conçurent ont évolués depuis le début de votre projet. Pour cela, surveiller les Newsletters, les sites internet et les réseaux sociaux. Ainsi, en fonction des nouveautés, il faut vous adapter. Parfois, il peut arriver d’être obligé de changer un détail en dernière minute. Mais ce n’est pas grave. Restez flexible et vigilent.

 

Votre projet de Formation Conseil en Image Chapitre 5 - Élaborer un plan de commercialisation détaillé

Ensuite, c’est le moment pour devenir concret. On y est ! Alors, il faut un plan de commercialisation très précis. De plus, tachez à ne rien oublier, à noter tous et à bien maitriser le budget. Souvent on dit : moins c’est plus ! Dans ce cas précis, il s’agit bien d’une exception !

 

Votre projet de Formation Conseil en Image Chapitre 5 - Mettre en œuvre la stratégie de propriété intellectuelle

Ainsi, maintenant c’est le moment de formaliser les accords commerciaux avec vos fournisseurs, partenaires et prestataires. Faites-vous accompagner par un homme de loi, un avocat, car il ne faut prendre aucun risque. De plus, un contrat mal stipulé est un risque que vous ne pouvez pas vous permettre.

 

Votre projet de Formation Conseil en Image Chapitre 5 - Mobiliser les financements et aides publiques

Pour finir, c’est le bon moment de libérer les fonds. Dès maintenant, occupez-vous du lancement, afin de recevoir les financements à temps. Rien n’est pire, que de démarrer avec l’handicap de manque de trésorerie.

Par la suite, je traiterai le développement de votre projet…

Vous avez trouvé cet article utile ?

Alors, abonnez-vous au Blog… J

A bientôt,

Sibylle d’E-scoli@

04 94 65 41 93

 

 

 

contact
Les champs marqués par * sont requis

En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique et acceptez nos CGU et CGV. Vous pouvez-vous désinscrire à tout moment à travers des liens de désinscription. Vos données ne seront transmises sous aucune forme à une tierce personne.

Laissez un commentaire