Les tendances mode qui marqueront 2018

Les tendances mode qui marqueront 2018

10 tendances mode qui vont marquer 2018

Enfin, la nouvelle année commence et il est déjà temps de s’occuper de ce que sera la mode demain et durant les 365 jours prochains. Pièces incontournables, matières audacieuses et it-accessoires de la saison… Par ailleurs, le réseau social Pinterest nous dévoile les grandes tendances qui marqueront l'année 2018. On ne perd donc pas une minute de la nouvelle année pour suivre le guide trendy !

Depuis quatre ans déjà, Pinterest nous livre un rapport annuel annonçant le top 100 des grandes tendances qui rythmeront la nouvelle année. Beauté, cuisine, déco et style, tout y passe ! Ainsi, pour 2018, le réseau social ne déroge pas à la règle. De ce fait,  il a fait le compte parmi les tableaux créés par ses utilisatrices.

Les tendances mode qui marqueront 2018 -Printerst

Chez les modeuses de Pinterest, l’affaire est prise au sérieux avec plus de 16 milliards d’idées mode partagées sur le réseau social. Il s’agit d’ailleurs d’une des catégories les plus populaires et dont 70% des utilisatrices de Pinterest consultent, recherchent, enregistrent et créent leurs tableaux de mode.

La catégorie style de Pinterest permet ainsi de donner un bel horizon des tendances qui vont prendre vie ces prochains mois grâce aux photos pintées des modeuses. Elles repèrent en ligne ce qu’elles souhaitent acheter et porter dans la vraie vie. Une étude qui a donc tout pour nous dévoiler à quoi il faut s’attendre dans les rayons pour les 12 mois prochains !

Les pièces mode qui arborent fièrement les logos des marques signent leur grand retour ! À vous de trouver dès à présent les vôtres en boutiques. Pourquoi on y croit ? Parce que c’est fun et qu’il n’y a pas besoin de pouvoir s’offrir une pièce de luxe pour arborer fièrement les logos. C’est même une occasion de les dédramatiser  !

Les tendances mode qui marqueront 2018 - Brillez sans retenue

Si le vinyle et ses autres acolytes de matières synthétiques ultra brillantes se sont déjà fait remarquer en 2017, il semblerait qu’elles aient toujours la cote !  Avez-vous déjà cédé à la tendance matrix tout en vinyl et en cuir reluisants ? Sinon, vous n’allez pas tarder à passer le cap.

Les tendances mode qui marqueront 2018 - Le retour du classique denim

Vous êtes moins audacieuse ? Rassurez-vous, à chaque année son modèle fétiche de denim pour arborer des pièces trendy sans prise de risque. Après un come-back du jean mom qui sublime les courbes, Pinterest nous annonce un autre grand retour : celui du jean brut. Vous savez, ce classique 100% coton qui se suffit à lui même. Bonne nouvelle si vous l’adorez, vous n’allez plus le quitter.

Les tendances mode qui marqueront 2018 - Adoptez l’allure parisienne avec un béret

Eh oui, on vous le disait déjà il y a plusieurs semaines : c’est le grand retour du béret ! Fini l’esprit goguette à Paris, la modeuse se la jouera parisienne fatale en 2018. N’attendez plus pour vous offrir un des plus beaux modèles de l’hiver. Car nous vous avons concocté une jolie sélection de bérets canons pour vous offrir le couvre-chef de la saison.

Les tendances mode qui marqueront 2018 - Les pantalons larges

Puis, fini le pantalon ultra moulant qui souligne la jambe du haut de la cuisse au mollet.  Le tissu prend de l’ampleur en 2018 pour nous offrir plus de fluidité. Une aubaine pour celles qui n’aiment pas trop montrer leurs jambes. Vous pouvez d’ores et déjà vous mettre en quête d’un pantalon large.

Les tendances mode qui marqueront 2018 -Les chaussettes se la jouent couture

Rangez vos chaussettes en laine cocooning et préparez-vous à enfiler vos plus élégantes chaussettes fines. En effet, cela va booster le look de vos chaussures. Associées à une paire de sandales on les affiche glamour comme l’a osé Kendall Jenner sur tapis rouge. On les mixera donc aussi bien à nos escarpins.  Cela apporte une touche de fantaisie qui sera définitivement de bon ton en 2018. Lurex, motifs ou paillettes ? Vous choisissez quoi ?

Les tendances mode qui marqueront 2018 - Chaussure : la fantaisie a le vent en poupe !

Fini les chaussures classiques toutes tristounettes. Les détails funs sont définitivement de la partie pour twister vos baskets, escarpins et bottines. À vous les boucles, les perles et les clous. Ils sont tantôt rocks ou ultra féminins ou rock, pour donner une touche d’originalité à vos chaussure.

Les tendances mode qui marqueront 2018 - Modèles XXL

Cette année, on ose jouer sur la longueur avec des épaisseurs de gilets longs. Aussi avec de kimonos et de vestes qui se portent long voire très longs. Avec des modèles dont le tissu, ils  jouent les prolongations en dessous du genoux.

Les tendances mode qui marqueront 2018 - Les oreilles s'habille aussi

Les boucles d’oreilles statement ont déjà séduit de nombreuses utilisatrices de Pinterest. Graphiques, asymétrique et surtout maxi, elles ont encore de beaux jours devant elles. Ce sont désormais les formes géométriques. Aussi les anneaux extra-larges qui s’accrocheront de plus en plus à nos oreilles sont de la partie.

Les tendances mode qui marqueront 2018 - Les fentes : le détail qui fait mouche

Elles allègent nos tuniques, robes mi-longues et pantalons pour leur donner un supplément de chic. Une petite touche inattendue qui a l’air de séduire de plus en plus de modeuses. Ouvrez l’oeil en boutiques !

Enfin, ne passez pas à côté de la couleur Pantone de l’année 2018 : l’ultra violet. Ce violet flashy est en passe de devenir la nouvelle teinte coqueluche des modeuses.  Trouvez dès à présent votre façon d’adopter l’ultra violet.

Source : https://www.femmeactuelle.fr/mode/tendance-mode/tendances-mode-annee-2018-46287

contact
Les champs marqués par * sont requis

En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique et acceptez nos CGU et CGV. Vous pouvez-vous désinscrire à tout moment à travers des liens de désinscription. Vos données ne seront transmises sous aucune forme à une tierce personne.

Laissez un commentaire