Devenir formateur dans le Conseil en image

Devenir formateur dans le Conseil en image

Devenir formateur dans le Conseil en image

Cynthia, notre élève, qui devient formatrice pour E-scoli@, ici avec son élève qui a obtenu le certificat E-scoli@ à son tour.

Après une longue réflexion, beaucoup de personnes se décident de suivre une formation de conseillère en image. Soit, pour accompagner un autre métier, tel que la coiffure, l’esthétique, le Coaching ou la Vente, soit, pour en faire leur métier.

Encore d’autre, pratiqueront ce métier en vendant des produits, comme les sous-vêtements, des vêtements, des soins, etc.

Devenir formateur dans le Conseil en image – Créer son propre atelier

Beaucoup de personnes aimeraient pouvoir créer des ateliers, des séminaires ou former en entreprise.

Seulement voilà, entre la création de sa propre structure, la recherche de clientèle, la publicité, et toutes les autres tâches administratives qu’il faut accomplir, il reste peu de temps pour autres choses. Donc, élaborer sa propre formation, construire un plan, afin d’organiser des session, c’est beaucoup de travail.

 

Devenir formateur dans le Conseil en image – La propriété intellectuelle

Car, comme vous le savez, toutes les formations sont protégées par la propriété intellectuelle. De ce fait, il est donc interdit d’utiliser les textes de formation, sauf avec l’autorisation expresse par le créateur de cette formation.

 

Devenir formateur dans le Conseil en image – L’opportunité

Ainsi, E-scoli@ vous a préparé une nouvelle opportunité, qui consiste en 2 solutions au choix pour vous. Selon votre profil, vos besoins et votre envie d’autonomie, vous pouvez choisir celle, qui vous convienne le mieux.

 

Devenir formateur dans le Conseil en image – Première solution

Premièrement, vous pouvez « louer » la formation. Pour une redevance mensuelle, et un engagement sur 3, 6 ou 12 mois, vous pouvez acquérir le droit d’exploitation. Ainsi, le tarif sera dégressif, en fonction du temps d’utilisation. En effet, cela vous permettra de créer vos Ateliers, Séminaires et Workshops, en utilisant en toute légalité les outils et textes de la formation E-scoli@.

 

Devenir formateur dans le Conseil en image

Devenir formateur dans le Conseil en image - Comme Cynthia au Liban

Devenir formateur dans le Conseil en image – Deuxième solution

Deuxièmement, vous pouvez opter pour un partenariat, qui comporte des avantages non négligeables. Alors, en un commun accord, vous (et/ou E-scoli@) cherchez des missions de formations à réaliser avec un organisme de formation partenaire. Votre carte de visite : E-scoli@. C’est alors l’organisateur, qui payera les droit d’exploitation directement à E-scoli@, ainsi que votre intervention. Vous restez intervenant indépendant et vous facturez votre prestation à l’établissement, soit en portage salarial, soit en tant que (micro)-entreprise.

Envie de faire comme Cynthia, Rita, Céline et Delphine ?

Rejoignez-nous et devenez Formatrice !

Lisez aussi bientôt notre article : Quel intérêt a t-on de suivre une formation de formateur ?

contact
Les champs marqués par * sont requis

Nous conseillons d’indiquer votre n° de téléphone, cela nous permettra de vous contacter en cas d'erreur d'adresse mail. Aussi, merci de bien vouloir vérifier vos SPAMS d'ici 5 minutes !

Laissez un commentaire