Formation Conseil en image – La mode et l’âge

Formation Conseil en image - La mode et l’âgeFormation Conseil en image - La mode et l’âge

Formation Conseil en image - La mode et l’âge - Souvent, on parle de mannequins rondes qui commencent à s'imposer sur le marché très fermé et réglementé de la mode. Mais pas que...En effet, ces dernières années, nous avons pu constater qu’il y a des plus en plus de mannequins d’âge mûr. Comme par exemple Evelin Hall, Iris Apfel, Joni Mitchell chez Saint Laurent, Linda Rodin pour The Row ou encore Jackie O’Shaughnessy dans un shooting provoc’ d’American Apparel.

 

Formation Conseil en image - La mode et l’âge - Qui sont-elles ces mannequins ?

Comme la population vieillit, le marché des seniors se développe de manière fulgurante. Pour cela, les marques ont vite compris qu’il valait mieux en tenir compte de cette nouvelle tendance. Ainsi, depuis quelques années, les modèles d’âge mûr ont le vent en poupe !

 

Formation Conseil en image - La mode et l’âge – Plus heureuse ?

Formation Conseil en image - La mode et l’âge

Evelin Hall

Les quinquas seraient plus heureuses et épanouies. Elles sont moins influençable et ne se laissent pas dicter leur conduite. Sagesse oblige, elles ont davantage confiance en elles et se prennent moins au sérieux,… Bref, elles s’amusent!

Même si l’âge moyen pour les mannequins se situe toujours autour de vingt ans, sur Instagram les seniors trouvent des milliers de fans.

 

Formation Conseil en image - La mode et l’âge – Une vie créative

Aussi, Ari Seth Cohen, le photographe déclare : « Je photographie des personnes qui ont une vie créative. Elles profitent de leur vie à fond, vieillissent avec grâce et continuent de grandir et de se lancer des défis. »

 

Formation Conseil en image - La mode et l’âge – Un nouvelle ère ?

Ensuite, la célèbre marque de lingerie de Calvin Klein, sortie en avril 2017, travail avec l’actrice américaine de 73 ans, Lauren Hutton.

Helen Van Winkle, 88 ans, à plus de 3 millions.

Donc, est-ce juste une nouvelle stratégie marketing ou le début d’une nouvelle ère dans le monde de la mode?

 

Source : Inspirée par : http://marieclaire.be/fr/iris-apfel-mode-na-pas-dage/

contact
Les champs marqués par * sont requis

Nous conseillons d’indiquer votre n° de téléphone, cela nous permettra de vous contacter en cas d'erreur d'adresse mail. Aussi, merci de bien vouloir vérifier vos SPAMS d'ici 5 minutes !

Laissez un commentaire